Idées de sorties romantiques avec Pitou
Cette année, la Saint-Valentin sera bien particulière, tout comme l’année qu’on vient tous de vivre. Que notre fin de semaine du 14 février se déroule seule, en couple, en famille ou entre coloc, pourquoi ne pas en profiter pour se rendre dans un endroit romantique avec son chien !
Nous te proposons ici des idées de lieux mais aussi des petites gourmandises à prendre en chemin !
La Saint-Valentin avec Uber à Québec
La St-Valentin sans parler du Vieux Québec, impossible! Plus précisément dans le secteur de la cathédrale, je vous invite à aller vous cherchez un bon café Chez Smith et de poursuivre votre visite au jardin de l'hôtel de ville pour admirer les sculptures de glace. En plus, 23 stations de feu extérieur sont disponibles afin de vous réchauffer collé-collé. Accompagné de douce musique, ça ne peut que vous réchauffer le cœur. Pour conclure votre journée, pourquoi pas une petite visite dans le Château Frontenac. Et oui, vos pitous sont les bienvenus à l’intérieur !
Café Chez Smith - 23 Rue Notre-Dame, Québec, QC G1K 4E9 / 1141 Rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1S3 * Les chiens ne sont pas acceptés à l’intérieur.
Jardins de l’hôtel de ville - 7 Rue Pierre Olivier Chauveau, Québec, QC G1R 5M1
Château Frontenac - 1 Rue des Carrières, Québec, QC G1R 4P5
Crédit photo - Caroline Fournier >>> Découvrir ses photos
La Saint-Valentin avec Jungle et TooMuch à Gatineau
Le domaine Mackenzie-King, situé dans le parc de la Gatineau (au stationnement P6), est un des rares sentiers accessibles aux chiens durant la période hivernale. Par contre, il ne déçoit pas! Tout autour du domaine, on peut voir des ruines pittoresques, donc celles de l'abbaye qui se détachent du décor enneigé. William Lyon Mackenzie King était un amoureux des chiens et plus de 70 ans après sa mort, nous pouvons toujours profiter de ce magnifique endroit de 231 hectares avec nos fidèles compagnons.
À partir du domaine, on peut se rendre à la chute du Voile-de-la-Marié (niveau facile), continuer pour faire la boucle du sentier Lauriault (niveau intermédiaire), et admirer la vue au belvédère. Cette boucle est d'une longueur de 4.5km.
Le domaine Mackenzie-King est un attrait coup de cœur du parc de la Gatineau.
Domaine Mackenzie-King - Chemin MacKenzie King, Chelsea, QC J9B 1H7
La Saint-Valentin avec Milton à Rimouski
Une crêpe pour apporter S.V.P. ! Dans la région du Bas Saint-Laurent, plus précisément à Rimouski, c’est l'endroit où admirer les plus beaux coucher du soleil au Québec. Allez-vous chercher une bonne crêpe chez La Crêpe Chignon et ensuite direction La Promenade Rimouski pour déguster votre délice devant un spectacle naturel haut en couleur. C’est au bout de la rue de la crêperie et ça suit la 132 pour un bon bout, accompagné de pitou c'est un indispensable.
Le Crêpe Chignon - 140 Avenue de la Cathédrale, Rimouski, QC G5L 5H8 * Les chiens ne sont pas acceptés à l’intérieur.
La Saint-Valentin avec Rémi à Magog
Une belle promenade au Marais de la rivière aux cerises en terminant près du lac Memphrémagog. On peut suivre la route verte jusqu’à la plage où admirer un magnifique coucher de soleil. Le spot est super beau : la piste cyclable est transformée en patinoire et il y a beaucoup d’activités à faire sur le lac: raquette, marche, speed riding (ski avec un parachute), etc.
Marais rivière aux cerises >>> Par ici
Plage de Magog >>> Par ici
La Saint-Valentin avec Watson à Laval
Un petit endroit très mignon pour une après-midi à visiter la ferme et boire un café sous l’une des pergolas romantiques.
Parc Nature Laval >>> Par ici
La St-Valentin avec Pingou dans Charlevoix
Sentier magnifique ; un des plus beaux de la région. Il est assez facile mais tout autant un challenge pour certain. Les points de vues sont incroyables et la plage superbe.
Pourquoi ne pas en profiter pour prendre un petit apéro Vodka-rhubarbe ou encore un gin-camerise, liqueurs roses de chez Menaud à la Malbaie.
Sentier de la Baie-des-rochers >>> Par ici
Distillerie et brasserie Menaud - 1 Rue de la Riviére, Clermont, QC G4A 1B5
La Saint-Valentin de Mila en Gaspésie
Ce que j’ai à proposer c’est un classique take-out et coucher de soleil. Quoi de plus beau qu’admirer un coucher de soleil gaspésien sur le bord de la plage avec une brise hivernale ?
Pour la journée parfaite, pourquoi pas une petite balade en forêt ou en montagne d’après-midi avec pitou avant de savourer une bonne bouffe à apporter sur le bord de la plage.
Idées de plages pour admirer le coucher du soleil
Plage du village, à Caplan (3 plages sont possibles à Caplan, mais la plage municipale n’accepte pas les chiens. ) >>> Par ici
Parc la pointe Taylor, à New Richmond >>> Par ici
Plage Henderson, à New Richmond >>> Par ici
Pointe Tracadigash (phare de Carleton), à Carleton-sur-Mer >>> Par ici
Les restos en take-out
Commander des sushis ou des poke bowls au Umi Yama, à Carleton-sur-mer >>> Par ici
Aller se chercher les meilleures pâtisseries du coin chez Ambroise à Maria >>> Par ici
Un bon resto ou encore des petites bouchées du côté de l’épicerie fine à l’Auberge du Marchand, à Maria >>> Par ici
Manger un classique gaspésien au restaurant le Fin gourmet, à New Richmond >>> Par ici
Aller chercher une bonne pizza au Casse-croute chez Marjo, à Caplan >>> Par ici
La Saint-Valentin avec Pilsner à Drummondville
Pourquoi pas ne pas prendre une marche dans votre beau centre-ville afin d'encourager un commerçant local. Par exemple, du côté de Drummondville, l'option d'aller se chercher un bon Bubble tea accompagné d'un gros sac de bonbons de chez Miss Jujube est une super idée. Ensuite, une belle marche au parc Woodyatt pour profiter du bord de l’eau tout en dégustant ses gourmandises.
Miss Jujubes - 474 Rue Lindsay, Drummondville, QC J2B 1G6 * Les chiens ne sont pas acceptés à l’intérieur.
Parc Woodyatt >>> Par ici
La Saint-Valentin avec Guidoune dans les Laurentides
Le Mont Kaaïkop, une montagne fun pour une sortie un peu plus sportive. Prendre une doudou avec soi et rester chiller au sommet de ce mont qui offre une vue magnifique, c’est ça le bonheur ! On se rend en haut en 3 km ; ce qui ne donne pas le temps à notre thé de refroidir trop trop.
Mont Kaaïkop >>> Par ici
La Saint-Valentin avec Whiskey et Charlot à Québec
Un tête à tête à la Montagne à deux-tête pour un coucher de soleil romantique et bien accompagné. Une journée parfaite selon Whiskey et Charlot qui recevront des câlins à l’infini tout en haut.
Montagne à deux-têtes >>> Par ici
La Saint-Valentin avec Guidoune, dans son salon
Commander un repas, vino et musée en ligne
Encourager local c’est aussi chercher des restaurants près de chez soi pour un petit souper romantique. Favoriser toujours la commande sur le site du restaurant directement ou via des plateformes de commandes en ligne québécoises. Éviter les gros joueurs de la livraison à domicile (et pour vrai, depuis l’augmentation de la popularité, on a de plus en plus de mauvais services je trouve!). Choisissez plutôt des plateformes comme Pizzli, UEat ou RestoLoco qui sont des applications faites au Québec et qui chargent moins au restaurateur. Gagnant-gagnant.
Ensuite, il faut s’ouvrir une bouteille de vin acheté via la Boîte à vin. Ils offrent plusieurs boîtes découvertes dont une entièrement conçue avec des bouteilles québécoises !
Finalement, après avoir préparé une cabane parfaite, on sort son ordi pour explorer différents musées accessibles en ligne. Il y a plusieurs musées québécois disponibles en ligne mais aussi des plus gros joueurs internationaux. Suffit de trouver ce qui nous intéresse ou encore découvrir un nouveau sujet complètement inexploré auparavant.
Boite à vin >>> Par ici
Musées en ligne >>> Par ici
Ne rien faire.
Passer une journée à relaxer, rester au lit avec son chien. La petite marche quotidienne, un bon café, ça peut aussi être ça la Saint-Valentin avec son chien. Une journée slow-life, à prendre son temps pour les flatouilles et se regarder dans les yeux.
5 étapes pour dorloter son chien >>> Par ici
Article écrit en équipe - merci tout particulier à Joanie, Amélie, Maleni, Marie-Soleil, Abigaël et Marie-Hélène.