[Côte-Nord, Port-Cartier] Parc de la rivière aux rochers - Secteur Peterson, Secteur taïga, Secteur des chutes

Bon à savoir

Adresse - Port-Cartier

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 3 km

Difficulté - Facile

Période d’accès - Toute l’année

Notre visite en août 2020

Précédent notre visite, nous avions fait des recherches concernant des endroits à visiter. On avait lu plusieurs noms et on pensait que ça allait être big.

Finalement, on se rend compte sur place que cet archipel est un petit réseau de sentiers qui partent d’une cascades jusqu’au fleuve. On peut se promener à travers plusieurs secteurs mais aucun d’eux n’est vraiment longs. Il est possible de se rendre jusqu’au Parc des cascades également. Il est difficile de décrire ce réseau, et nous n’avons pas trouvé de carte. Pour saisir les chemins à prendre, vous pouvez examiner le tout sur Google Map.

Secteur de la chute - On peut avoir accès à cette chute via le centre d’observation des saumons. On y retrouve plusieurs pêcheurs. L’endroit est idéal pour zieuter les adeptes de pêche !

Secteur de l’Île Patterson - Il s’agit d’un secteur, avec une petite plage, donnant sur des vestiges d’un pont. Lors de notre passage, il y avait pas mal de vitre cassée sur cette plage !

Secteur de la taïga - Il s’agit de la partie «sentier» de ce parc. Il nous est possible de faire une boucle, en passant par divers quai destiné à la pêche. Ces 12 fosses peuvent être loué via la SÉPAQ.


Article non commandité.