[BSL, Cacouna] Parc Côtier Kiskotuk - Secteur des Passereaux

Bon à savoir

Adresse - 200 Chemin de la Rivière des Vases, Cacouna, QC G0L 1G0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Difficulté - Facile

Longueur - 3 km

Site internet

Notre visite en décembre 2023

Il est important de noter que le Secteur des Passereaux est fermé pendant la saison hivernale en raison de l'absence d'entretien de la route. Malgré cela, les plus aventureux peuvent envisager de laisser leur voiture dès que la route n'est plus déneigée, même si cela implique une marche supplémentaire. Cependant, cette option rallonge considérablement le trajet.

Lors de notre récente visite, la route était encore praticable, nous permettant ainsi de découvrir les nouveaux chalets et emplacements de camping qui parsèment le paysage. Certains de ces lieux offrent même la possibilité d'accueillir nos amis à quatre pattes. Il est conseillé de vérifier les politiques spécifiques à chaque cabane.

Bien que nous n'ayons pas emprunté le grand sentier de trois heures lors de notre visite, la beauté du paysage et la qualité des sentiers nous ont laissé une impression mémorable. À envisager, sans aucun doute, lors d'une prochaine exploration estivale.

Le Parc Côtier Kiskotuk - Secteur des Passereaux est un lieu enchanteur où la nature se dévoile dans toute sa splendeur. Malgré la fermeture hivernale officielle, l'exploration peut encore révéler des trésors, à condition de prendre en compte certaines contraintes. Que vous soyez amateur de randonnée ou simplement en quête d'une escapade paisible, ce secteur du parc offre une expérience à la fois enrichissante et ressourçante. À découvrir, à redécouvrir, et à savourer au fil des saisons.

Notre visite en avril 2019

Premier arrêt durant notre escapade à Pohénégamook. Comme tout le reste de la fin de semaine, ce matin était froid, humide et la neige tapissait encore les sentiers. On pensait que les sentiers allaient être dégagés comme 12 degrés étaient annoncés. Malheureusement, on enfonçait tellement, et les chiens tout autant. Nous avons dû rebrousser chemin assez rapidement. On a pu voir deux petits terrains pour les campeurs et un petit point de vue sur le fleuve.

Il y a deux stationnements. Un avec une bâtisse d'accueil et l’autre sans. Les sentiers étaient très bien identifiés avec des flèches. Il faudra donc y revenir lorsqu’il n’y aura plus de neige. Il semble y avoir un magnifique point de vue en haut d’une petite montagne !

Le sentier des Passereaux fait partie d’un parc se divisant en plusieurs sections : ‘‘Le parc côtier Kiskotuk, c’est près de 30 kilomètres de paysages côtiers humanisés époustouflants où le fleuve Saint-Laurent, les montagnes, les marais et les îles se marient harmonieusement. Le territoire du parc s’articule autour de sept secteurs de découverte répartis sur la côte des municipalités de Cacouna, de L’Isle-Verte et de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île Verte), au Bas-Saint-Laurent. Venez y vibrer au rythme du Saint-Laurent et emplir vos poumons d’air salin en pratiquant l’une ou plusieurs des activités récréatives en plein air proposées et en profitant de nos sites d’hébergement dans des paysages enchanteurs!’’

57538099_390327921551756_8605476764384231424_n.jpg

Article non commandité Laisse retirée pour la photo uniquement.