[Montréal, Plateau-Mont-Royal] Adventure city games
Bon à savoir
Adresse - Parc Drolet-Rachel, Rue Drolet. Montréal, QC H2W 2L6
Chiens acceptés en laisse
Prix - 18$/personne
Longueur - 2,5 km
Difficulté - Facile
Période d’accès - Toute l’année
Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?
Adventure city games propose un jeu d’évasion, mais à l’extérieur et en ville ! Il s’agit de trouver des indices laissés un peu partout à travers le quartier afin de mener à terme une quête.
Chaque participant doit avoir un téléphone intelligent en main et suivre les indications qui lui seront envoyées tout au long de la partie. Lorsqu’on lance le jeu via un lien internet, on entre dans un espèce de chat en ligne avec notre hôte qui nous pose des questions, nous informe de différents faits en lien avec notre thème et peut nous donner des indices. Lorsqu’on nous pose une question, on doit répondre dans ce chat afin d’obtenir la suite. On a plusieurs chances pour chaque question! Il est aussi possible de recevoir des courriels avec des photos, vidéos ou lien autre.
Selon le thème du jeu, on se promènera à travers différents parcs du quartier. Il sera important de regarder partout autour de soi afin de repérer les réponses aux questions. Au total, la distance entre la départ et l’endroit final est d’environ 2 à 2.5 km.
Le jeu que nous avons choisi
«HISTOIRE
Le très secret SSV (agence de Surveillance des Supers Vilains) vient de recevoir une alerte. Un super vilain a élaboré une machine ayant pour but d'effacer la poésie de ce monde. D'après les indics, il projette de tester sa machine à Montréal en commençant par effacer Léonard Cohen de la mémoire collective. Le SSV a tout ce qu'il faut pour l'en empêcher, tout sauf sa machine.
VOTRE MISSION
Le SSV a repéré votre esprit logique et vif et a décidé de faire appel à vos services pour cette délicate affaire. C'est sur vous et votre équipe que repose l'avenir de la poésie dans le monde. Aidé de Manuel, votre agent de liaison expérimenté du SSV, vous allez aider l’agence à localiser et à neutraliser la machine! »
Notre expérience en février 2021
C’est accompagné de quelques amis que nous avons testé nos connaissances sur Léonard Cohen samedi dernier. Gaston et Guidoune étaient très contents de pouvoir enfin faire partie de l’agence de Surveillance des supers vilains ! Le thème du jeu est une super excuse pour se retrouver dans les rues de Montréal et se balader seul ou en famille.
Nous nous sommes donc donnés rendez-vous au parc Drolet, où l’aventure débute. Arrivées un peu trop tôt, Alexandra et moi en avons profité pour faire un arrêt au café Névé non loin de là. On retrouve plusieurs cafés et restos sur Rachel ; un petit quelque chose pour emporter ne vous fera pas de tort : réaliser l’aventure nous a pris plus de 2h30. Par chance, il faisait super chaud cette journée-là ! Le temps total varie habituellement entre 1 et 2 heures ; on est allée all-in avec nos 2h30 !
Le jeu est vraiment très amusant en soi. Il nous permet de prendre le temps d’examiner les recoins d’un quartier qu’on pensait déjà bien connaître. En plus, on marche à l’extérieur, on prend un peu d’air frais, les chiens sont heureux, tout pour mon bonheur.
Nous étions accompagnées de Joséphine, 4 ans. On pense que le jeu s’adresse plutôt aux enfants de plus de 6-7 ans ; elle était assez fatiguée suite à ces 2.5 km de marche et les arrêts fréquents. Elle semble avoir adoré sa balade accompagnée de Guidoune et Gaston. En plus, quelques arrêts se retrouvent près de parcs avec des supers modules de jeux. Nous en avons donc profité pour faire des pauses pour jouer tout le monde ensemble (ce qui explique entre autre le temps total pour notre aventure!). Après, chaque enfant est différent et les parents seront en mesure de décider si 2.5 km est trop ou parfait pour leur enfant !
Les indices et les questions étaient de difficultés variées. Nous avons eu quelques soucis lors de 2 questions entre autre, puisque l’indice se trouvait au sol… recouvert actuellement d’une belle neige épaisse. Vous pouvez donc traîner votre pelle, creuser un peu partout ou encore y aller au hasard !
Déjà, on va se l’avouer, on a échoué le jeu puisque nous n’avons pas réussi à trouver la dernière réponse. Par contre, nous avons trouvé l’expérience riche et tout le monde est bien heureux d’avoir tenté de sauver la Poésie des malfaiteurs. On aura fait de notre mieux, en espérant que vous puissiez prendre le relai et tenter de la sauver à votre tour !
Un petit cadeau
On a tellement aimé notre aventure, qu’on leur a demandé s’ils avaient un code promo pour vous !
Utiliser « ONVASEPROMENER » pour obtenir 25% de rabais sur votre participation (le billet revient à 13,50 $). Le code est actif jusqu’à la fin du mois d’avril 2021 sur leur site internet. Pour vous le procurer >>> Par ici
En somme, les points positifs de cette aventure -
Prix très raisonnable pour une activité
Permet de se promener et de bouger
Visite et découverte d’un quartier, autrement
Nous fait réfléchir, se questionner, être à l’affût
Suite à l’achat, nous avons 12 mois pour l’activer
On peut jouer à n’importe quelle heure
En apprendre plus sur une icône montréalaise
Les chiens sont permis !
Les points plus négatifs - ou à prendre en compte avant
Il est impératif d’avoir des données sur son téléphone, et d’avoir suffisamment de batterie
Quelques indices étaient cachés sous la neige
Crédits photos - Onvasepromener.ca ft. David Piovesan