[Laurentides, Brébeuf] Camping Domaine des cèdres

Bon à savoir

Adresse - 60 Chemin du Domaine des Cèdres, Brébeuf, QC J0T 1B0

Chiens permis en laisse

Site internet

Période d’Accès - Mai à octobre

Notre visite en août 2019

D’abord, il faut vous dire que nous y avons été en tant que visiteur d’une journée et n’avons pas fait l’expérience du camping en soit. Nous pouvons donc vous faire connaître le camping selon ce que nous avons et vécu lors de notre bref passage.

Le camping propose plus de 250 terrains, et la majorité sont loués par des gens de passage. On retrouve un peu de saisonniers installés mais sans plus.

Sur place, ils offrent le service de pizzéria. Personnellement, nous l’avons trouvé bonne, mais un peu chère peut-être. Au coût d’une quinzaine de dollars incluant  les taxes et le pourboire, notre peperoni/fromage était correcte. Nous l’avons dégusté sur la plage, ce qui a immédiatement augmenté notre plaisir de la partager.

Les chiens sont admis sur une partie de la plage. Le camping est donc super populaire en été, puisque les chiens ont le droit de s’y rafraîchir également. Comme nous avons fait, il est également possible de venir pour la journée seulement afin de profiter de la plage !

Il est également possible de louer des embarcations avec son chien : canot, SUP, kayak pour faire la descente de la rivière à partir de La conception. Les prix varient de 15$ à 45$/jour.

Le camping offre plusieurs services, mais comme nous ne les avons pas testés, nous allons nous abstenir de les commenter. Seul le Lave-toutou a été mis au test pour nettoyer les pattes de Watson. On trouve que c’est une belle initiative.

Nous avons été étonnés par les arbres matures du camping, la propreté des lieux. Les grandes allées pour se déplacer dans le camping sont belles. Par contre, nous avons trouvé que les terrains étaient très proches et manquaient peut-être d’intimité. À voir s’il y a différentes sections ou des meilleurs terrains à louer !

L’ambiance dans le camping était bonne. Nous avons été un peu brusqué à notre arrivée par des gens un peu bête. La maison jaune qui sert d’accueil semble également être la résidence des propriétaires. Les tables de pique-nique derrière la pizzeria extérieure et l’aire gazonnée sont un terrain privé. On a pas particulièrement aimé le vibe des gens qui nous ont averti mais ça, c’est une opinion personnelle basée sur un moment précis.

Somme toute, on peut comprendre l’intérêt marqué pour ce camping. On a croisé beaucoup de gens et beaucoup de chiens. Pour un camping où faire des activités aquatiques, on le trouve super. Un bel endroit pour profiter de la plage et des embarcations en famille.


Article non commandité