[Montérégie, Saint-Crysostome] Le camping RusselTown

67775904_2489349707754159_4105054433560231936_n.jpg

Bon à savoir

Adresse - 258 Rue Notre Dame, Saint-Chrysostome, QC J0S 1R0

Chiens acceptés en laisse

Site internet

Stationnement - Sur place ou au terrain réservé

Le camping

Ce camping Dog-Frendly est un must pour les familles qui ont un chien !

Sur place, tu retrouveras divers types de sites, un restaurant, un dépanneur, une salle communautaire avec des activités de tous genres, une buanderie, des blocs sanitaires ; une piscine, un sentier, des modules de jeux, un terrain de volley, de badminton, de pétanque, une patinoire et une petite tyrolienne.

Pour les chiens, tu y retrouves des parcs canins, un lave-toutou, une éducatrice canine, une photographe animalière, un service de toiletteur mobile, un vétérinaire à proximité et une petite boutique.

Les types d’hébergement disponibles

Les 4 minis-chalets

Les petits chalets tous neufs sont situés dans la même section que les terrains de camping sauvages. Très petits, mais bien pensés. Nous avons pu visiter le premier des 4 ; le Yorshire. On y retrouve un divant lit, un lit supperposé, une cuisinette et une table. Ils sont tellements neufs que ça sent encore le bois frais !

À partir de 99$+tx/nuit, toute la famille peut être logée (on annonce 4 places pour dormir, 2 adultes et 2 enfants). On pense que c’est parfait pour 2 humains et un chien, pas plus.

Un barbecue est fourni, ainsi que l’électricité et la climatisation. Les toilettes sont communes, tout comme les douches qui sont partagées avec les campeurs.

Les 5 terrains de camping sauvages

Les terrains de camping sauvage sont situés dans la section Dogtown Village, tout comme les minis chalets. On indique que ce sont des terrains sauvages puisque seulement l’eau est fournie.

Ils sont assez grands, les voitures peuvent être laissées à même le terrain. On y retrouve une table de pique-nique, de l’eau ainsi qu’un espace de feu de camp.

Pour 31$/nuit, les terrains sont situés tout près des parcs à chiens et du sentier pédestre. Les salles de bain communes sont très propres À notre avis, ce sont les terrains que tu veux ; près de tout, avec un peu d’intimité.

Le camping avec Électricité

Pour 40$ la nuit, les terrains de camping avec 2 services (eau et électricité) sont ceux près des terrains de jeux pour enfants. Ils sont également équipés d’une table de pique-nique et d’un rond de feux.

Ces terrains partages les salles de bain communes, sont près des barbecues communs également. Ceux que nous avons vu n’ont pas trop d’intimité mais sont près de tous les services.

Les pull-thru, espaces pour VR, maison à louer et saisonniers

Plus de 140 espaces pour VR, terrains saisonniers et chalets/maison mobiles, le camping est un réel petit village. 3 sections sont réservées à ces habitations.

Les gens ont amménagés leur terrain ; fleurs, patio, décorations. On remarque des petits karts de golf stationnés devant. Ces saisonniers sont supers bien installés et leur confort peut être jalousé lorsque tu passes la nuit dans une tente durant un orage.

Les activités à faire avec son chien

Ce camping est super dog-friendly et est reconnu pour leur amour des chiens. Il y en a plein et sont supers bien traités. Les chats sont aussi les bienvenus.

Plusieurs activités sont possibles avec toutou sur le site. Par contre, il est important de noter que les chiens sont interdits dans la salle communautaire, les terrains de jeux pour enfants, la piscine et le restaurant.

Le sentier de marche de 1.3 km

À partir du parc à chiens, ou encore des terrains de camping sauvages, on peut marcher le sentier de 1,3 km. Il forme une boucle avec le camping. La sortie se fait dans une section VR.

Le sentier est vraiment facile. Plusieurs enfants s’y promènent en vélo ; d’autres y font leur marche matinale. Le sentier est vraiment charmant, mais il faut faire attention aux barbelés tout le long du boisé.

Les 2 parcs à chiens

Sur place, tu retrouveras 2 enclos de parcs à chiens ; un pour les petits, un pour les grands.

À l’intérieur de chacun des enclos, on retrouve une piscine en forme d’os. Du côté des grands chiens, il y avait aussi une chaise et un banc. Du côté des petits, il y a une rampe d’agilité. Attention, car les bouts de la rampe sont des bâtons de métal. Un grand chien qui irait sournoisement (comme Guidoune!) dans l’enclos des petits pourrait se blesser s’il y tombait.

Les parcs canins sont situés près des terrains de camping sauvage. Ils étaient très propre !

Le lave-toutou

Tout près de l’acceuil, on retrouve un lave-toutou professionnel. Il est en libre service et gratuit. Il suffit d’apporter du savon pour y laver son chien. Le bain est assez grand pour y laver de très grands chiens. Par contre, il n’y a pas de séchoir.

La boutique, le dépanneur et l’acceuil

Les chiens sont permis à l’intérieur du bâtiment d’acceuil. C’est à cet endroit qu’on retrouve une section boutique pour les animaux, des items dépenneur pour humain, une petite bilbiothèque. On y retrouve également une sélection de vin et de bières ; et de la slush !

La terrasse du restaurant

Lors de notre visite, on s’est gâté du déjeuner au restaurant. Il ne semble pas toujours ouvert. Les chiens sont permis sur la terasse extérieure seulement. On y retrouve 2 tables protégées de la pluie.


Nous avons été invité à tester ce camping.