[Montérégie, Beauharnois] Parc régional de Beauharnois, Halte au fil de l'eau
Bon à savoir
Adresse - Beauharnois, QC J0S 1R0, 9 haltes où se stationner
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Stationnement - Sur place
Longueur - 70 km total (halte au fil de l’eau, 1 km )
Difficulté - Sentiers plats asphaltés
Période d’accès - Toute l’année, mais les sentiers ne sont pas entretenus l’hiver.
Notre visite en mai 2022
Par une belle journée de printemps, nous avons décidé d’aller faire un pique-nique à Beauharnois. Cette halte, qui fait parti du long réseau du parc régional, est idéale pour se reposer. Bien que la baignade soit strictement interdite ; pitou peu patauger un peu sur le bord du fleuve. On retrouve quelques plages de cailloux quand la centrale est basse.
Lors de notre passage, on a pu prendre une petite pause en regardant des sportifs en kite-surf faire leur premières sorties de l’année !
Notre visite en novembre 2020
Petite partie du très long parc régional, cette halte a tout pour plaire. D’abord, on stationne sa voiture en «haut de la côte». On descend jusqu’aux lumières de circulation pour rejoindre une grande aire gazonnée. On a vu plusieurs personnes laisser leur auto directement sur le bord de la route aussi.
Cette halte nous permet de nous balader sur cette mini plaine, entre la route et le bord de l’eau. On retrouve plusieurs panneaux indiquant qu’il est interdit de marcher sur le bord de l’eau… quoi que c’est bien tentent comme on y retrouve une plage de roches. Il y a également plusieurs poubelles qui longent la berge (nous laissant croire que c’est un endroit connu pour des pique-nique).
Il est possible de se rendre sur le pont pour traverser au dessus de la centrale de Beauharnois et continuer sur la piste du parc régional. Il reste quelque 69 km de marche possible.
Somme toute, on a adoré notre petite visite dans cette halte.
En savoir plus sur la Halte du Héron - une autre section du parc régional.
Article non commandité.