[Côte-Nord, Forestville] La petite Anglicane

Bon à savoir

Adresse - 1E0, 2 2e Rue, Forestville, Quebec

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Période d’accès - Printemps-été

Stationnement - Sur place

Notre visite en août 2020

Avec son chien, cet endroit peut être utilisé comme lieu de pique-nique. Si vous êtes plusieurs, il vous serait possible de visiter l’exposition à tour de rôle comme les chiens n’y sont pas admis.

On retrouve plusieurs tables et poubelles ainsi qu’un espace gazonné.

« Le musée est installé dans ce qui était nommé la « trinity church », une chapelle protestante, construite en 1948 sur le site de la chaufferie de la compagnie Anglo Canadian Pulp and Paper Mills Limited. Forestville l’a acheté en 1993, un an plus tard, le musée a ouvert ses portes.

Afin de souligner, en 2019, le 75e anniversaire de la Ville de Forestville, le musée offre la nouvelle exposition « Forestville : 75 ans d’histoire ». Celle-ci raconte l’histoire de la municipalité de ses débuts à aujourd’hui. ​

Le musée offre deux autres expositions permanentes en plus de quelques expositions thématiques. La première, située dans la salle Rachel-St-Louis, porte sur la construction des centrales hydroélectriques Bersimis 1 et Bersimis 2, propriétés d’Hydro-Québec ainsi que sur St-Maurice de Labrieville, un village construit pour héberger les travailleurs de cet immense chantier.
La deuxième exposition permanente raconte l’histoire des garde-feux et montre les outils utilisés par ces travailleurs dans leur lutte contre les incendies de forêt durant plus de 50 ans. »


Article non commandité.