[Laval, Sainte-Rose] Bois de l'Équerre
Informations
Adresse - 49 Rang de l'Équerre, Laval, QC H7L 6A3
Chiens acceptés en laisse seulement
Prix - Gratuit
Période d’accès - Toute l’année
Longueur - 10 km
Difficulté - Facile
Notre visite en décembre 2020
Température de vieux printemps, on se rend coute que coute au bois de l’Équerre afin de profiter des derniers instants avant la neige. On ne pensait par contre pas tomber face à face avec de la boue, des sentiers inondés et des passerelles de fortunes glissantes.
Nous avons suivi le seul chemin possible durant le COVID. On a vu beaucoup beaucoup de gens. Le stationnement était plein, tout le monde avait des chiens. On s’est perdues à plusieurs reprises, tentant de rejoindre le sentier d’une manière ou d’une autre. On a trouvé des carcasses de voitures rouillées entassées sous les arbres. On a croisé des portières et des pneus aussi. Les chemins alternatifs étaient inondés et nous avons retourner sur nos pas à quelques reprises.
Somme toute, un boisé agréable, propre et bien aménagé. Attendez-vous à y croiser beaucoup de gens !
Effet COVID-19
À cause de la pandémie actuelle, les sentiers sont accessibles à sens unique seulement. Des flèches et divers panneaux indiquent le chemin à suivre afin d’éviter les face-à-face.
Notre visite en Février 2019
Je suis allée visiter ce parc à plusieurs reprises. Chaque fois, autant de gens, autant de chiens. C’est un endroit très fréquenté au point de devoir parfois se stationner dans la rue puisque le stationnement est plein ! Cette fois, j’ai amené Alexandra lors de la fin de semaine. Durant ces jours, il y a le prêt payant de raquettes, ainsi qu’un feu alimenté par du personnel de la ville. Il y a également une roulotte chauffée mais ton chien ne peut pas y entrer. Un beau petit parc facile.
Notre visite en Janvier 2019
Un endroit merveilleux où aller se promener avec son chien. Lors de notre première visite, nous avons marché tout le long avec une amie de circonstance, Thunder (il me semble que c’était le nom de cette belle golden-doodle). On a pu jaser tout en se promenant ; elle m’a montré les chemins secrets du bois de l’Équerre. On a croisé, durant cette marche, beaucoup de chiens. Plusieurs sans laisse, quelques-uns pas trop sympas. Lors de ma seconde visite, le stationnement était plein, mais moins de chiens en vue. C’est un boisé facile, très agréable. Il n’est pas trop grand, assez bien balisé. Il est plat et cela permet de s’y perdre sans trop d’inquiétude. On a vraiment adoré notre visite là, et on y retournera certainement. Un endroit gratuit, propre, où se promener pour une bonne heure, voire une heure trente dans les bois, y’a quoi de mieux ?
Vanessa et Billy en visite
J’ai aimé ma première visite, avec mon chum et Billy. Par contre, la 2e fois, j’ai vécu une situation avec un monsieur et son chien lousse. Par contre, j'adore ce sentier, c'est pourquoi je suis déçue de ne pas pouvoir y aller puisque les gens ne respectent pas la règle du port de la laisse.
Je prends toujours le plus long sentier : celui qui fait le tour. Les sentiers sont larges aussi, donc facile de se retirer s'il arrive quelque chose. Il n’est pas très long, et très facile. C'est un bel endroit pour faire des photos aussi.
Article non commandité.