[Montérégie, Saint-Hyacinthe ] Le Albert café

Bon à savoir

Adresse - 1660 Rue Des Cascades O, Saint-Hyacinthe, QC J2S 3H8

Chiens acceptés en laisse sur la terrasse et dans le café

Stationnement - Possible sur la rue

Facebook

Notre visite en décembre 2019

Après une balade dans le coin, Marilou et moi avions envie de nous gâter un peu. Nous avons donc pris le chemin du Albert Café, endroit qu’on avait adoré cet été. Nous avions entendu dire que le menu d’hiver était sorti !

Sur place, comme d’habitude, on commande pas mal de choses. Le café est sur le point de fermer mais le personnel sur place est toujours aussi accueillant. Un jeune homme nous prépare nos plats : café et chocolat chaud au spéculos, grilled-cheese, bol de yogourt, tartine au caramel. Tout est magnifique.

On a grandement apprécié les boissons chaudes. Pour ma part, j’ai trouvé la tartine pommes et caramel magnifique visuellement, mais un peu sèche/trop croustillante en bouche ! J’aurais dû me garder un peu de café. Le grilled-cheese Bikini était super ; tout comme le yogourt Home sweet home.

Encore une fois, le commis a été super accommodant pour les allergies. L’espace entre les tables, le confort des chaises ont été apprécié par la femme enceinte qui m’accompagnait. Guidoune, quant à elle, s’est couchée sur le tapis d’entrée, et n’a pas bougé d’un poil lorsque des gens entraient dans le commerce. Elle a pu profiter des bols d’eau et de toutes les caresses des personnes sur place !

Nous y retournerons, encore et encore. Un endroit magnifique, goûteux et tellement sympathique.

Notre visite en juillet 2019

Un nouveau café qui accepte les chiens; dont tout le monde parlait avant même son ouverture. Situé dans le vieux Saint-Hyacinthe, la Albert Café est un de tes must du coin.

Endroit et ambiance : Le café est séparé en 3 : une terrasse extérieure, un café intérieur et une boutique de produits alimentaires haut de gamme. On y vend même la meilleure huile d’olive de toute l’Amérique.

La terrasse dehors est assez petite mais chaleureuse. On y retrouve des petites tables étroites en métal et des parasols. Il y a aussi des bancs coussinés qui donnent sur la rue. La commande se fait à l’intérieur et ils t’apportent ton repas ensuite.

La café à l’intérieur est vraiment très cute ; un style vintage avec du velours vert et des items or. C’est super invitant et on avait envie d’y rester des heures.

Le coin boutique : Les passions de Manon ! Tout le monde connait cet endroit, qui est reconnue parmi les plus grandes boutiques de produits fins du Québec. On y retrouve des gourmandises de toutes sortes, salées comme sucrées.

Personnel et service : Lors de notre passage, nous avons été accueillies par le pétillante Pénélope. Le service très convivial de cette barista nous a agréablement surpris ; on pensait qu’on sortirait de là avec des colliers best-friends-forever.

J’y suis allée avec Marilou, qui est allergique à tellement de choses. Pénélope nous a donc proposé des alternatives en étant très sensible aux contaminations possibles. Une belle attention.

Nourriture : De belles assiettes santé et pleines de couleurs. Marilou me dit : ça c’est le genre de café que, même si je n’ai pas de chiens, je reviendrais ! Nous avons pris plusieurs choses, peut-être même un peu trop mais c’était si tentant.

Le jus d’orange est bon : le café (et tous ces laits) aussi : le breuvage rose est très sucré. L’assiette de toasts tomates/mozza est bonne, le bol de gruau/chia était de bonne grosseur !

Sans être un café pour les chiens, on y retrouve un bol d’eau et ils recevront pleins de compliments. La terrasse est un peu tassée pour les grands chiens ou les chiens agités. On pense par contre que c’est vraiment un endroit  pour y manger, accompagné de son toutou. C’est beau, c’est bon, et tu peux te prendre plein de choses fancy dans la boutique après !


Article non commandité.