[Montréal, Dollard-Des Ormeaux] Parc du Centenaire
Bon à savoir
Adresse - 3000 Lake St, Dollard-Des Ormeaux, QC H9B 2M1
Chiens acceptés en laisse seulement
Prix - Gratuit
Longueur - 4 km
Difficulté - Facile
Période d’accès - Toute l’année
Stationnement - Sur place
Notre visite en juin 2020
Je voulais aller me balader avec Alexandra et Ugo ; et leur faire découvrir un nouveau parc sur l’Île de Montréal. Je trouvais que, par une journée de canicule, ce parc allait être idéal. Bien que les restrictions par rapport au Covid étaient encore en vigueur, il nous était tout de même permis de se balader ensemble, autour du lac. Il fallait par contre suivre le sens et les flèches tout au long du parc. De ce fait, nous avons fait le tour sans déroger du sentier principal. Ça nous aura pris environ 1h. On a croisé pas mal de monde durant notre balade !
Sur place, il y avait pas mal de «surveillance» policière. Je pense que lorsque les restrictions par rapport au Covid seront levées, nous pourrons recommencer à se balader plus librement dans ce parc. En attendant, on peut tout de même profiter des espaces de pique-nique et de la promenade en sens unique.
Notre visite en juillet 2019
Lors de notre première visite dans ce parc, nous n’avions pas marché très longtemps à cause de la glace. Comme la journée de notre seconde visite était magnifique, on en a profité pour se promener dans tous les sentiers. Toute notre balade nous aura pris environ 1h de marche. Je divise ce parc en 4 sections
Le boisé : Près du stationnement, on retrouve des sentiers dans un boisé. Ils sont nommés selon des villes et des provinces du Canada ; en plus d’être peinturé sur des pagaies, surement un projet scolaire d’une école du coin. Le sentier n’est pas trop long. On a vu plusieurs personnes y courir avec leur chien.
L’étang : Tout autour de l’espace d’eau, il y a un sentier. On peut monter sur une colline, prendre quelques sentiers différents mais qui sont parrallèles, faisant tous le tour de cet étang. Attention, les chiens n’ont pas le droit de s’y baigner.
La zone familiale : On y retrouve des modules de jeux, des barbecues, un espace pour faire des piques-nique.Il se situe près du bâtiment sanitaire.
Le parc canin : Avant ou après, ça peut être agréable d’arrêter dans ce parc canin, divisé en 2.
La balade est vraiment facile mais super agréable. Il y a beaucoup de gens, plusieurs chiens aussi.Un beau parc à découvrir pour une balade familiale, assez plate pour les pousettes !
Notre visite en mars 2019
Un magnifique parc que j’ai adoré découvrir. Un grand lac, des buttes et des sentiers boisés où se promener avec son chien. Il y a également des modules de jeux pour enfants. Ce parc semble pas mal achalandé et on comprend pourquoi. Nous m’avons pas pu nous promener très longtemps puisque les sentiers étaient trop glacés. Sur place, il y a également un parc à chiens très sympathique. Nous y retournerons certainement lorsque ce sera plus fondu. Un endroit qu’on te recommande.
Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.