[Montérégie, Saint-Hyacinthe] Promenade Gérard-Côté

Bon à savoir

Adresse - Saint-Hyacinthe

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 3 km

Durée - 1h

Notre visite en décembre 2020

Nous avions visité ce sentier 2 ans auparavant. De ce fait, une petite visite valait la peine afin de voir l’état des lieux. De plus, nous n’avions pas marché bien longtemps lors de notre première visite.

Cette fois-ci, nous sommes allés plus loin sur le sentier. Nous avons croisé quelques personnes ; dont un homme un peu étrange. Tout le long, on retrouve des graffitis un peu ordinaires, des endroits où les passerelles ont été brulées… peu de poubelles tout le long.

Le sentier en haut

On marche sur un chemin en lattes de bois qui ne sont pas toujours en très bon état. Nous croisons plusieurs entrées potentielles - des parcs et des rues.

Le sentier en bas

Le chemin du bas peut être pris via plusieurs escaliers. Il longe la rivière mais est restreint par la droite par un mur de béton. On y a croisé quelques personnes un peu shady. Je ne le recommanderais pas le soir, tard.

Notre visite en octobre 2018

On cherchait, avec impatience, un parc qui accepte les chiens à Saint-Hyacinthe. En conduisant, on a remarqué que la majorité des parcs de la ville interdissent les chiens. Ceux qui acceptent se retrouvent sur cette fiche. Nous avons donc découvert ce parc. On nous avait mal informé et le Parc Gérard-Côté ne les accepte pas, mais la promenade Gérard-Coté oui. Guidoune est allée boire dans la rivière et a vomis, direct après. Était-ce la chaleur ou l'eau.. étrange. La promenade est en bois, passe sous le pont, avec des graffitis. C'est vraiment facile et quand même agréable. Notre expérience n'a pas été si fun parce qu'on était en maudit de voir tous les parcs interdisant les chiens. Par contre, on a vu plusieurs chiens et leur maître qui y marchaient.


Article non commandité.