[Bas St-Laurent, Trois-Pistoles] Motel-Camping Les flots-bleus-sur-mer
Bon à savoir
Adresse - Notre-Dame-des-Neiges, QC G0L 2H0
Chiens acceptés sur les terrains de camping
Notre visite en septembre 2019
Stéphanie était allée à ce camping durant l’été. À son retour, elle a tellement vanté les lieux que je me suis convaincue d’y aller à mon tour, bien que l’été tirait à sa fin. Nous sommes doncs parties, Noémie et moi, en route pour le camping afin d’y passer une nuit.
Déjà, on va se le dire, si tu pars de Montréal comme nous, c’est quand même loin pour y passer une seule nuit. Si tu pars de Québec, c’est moins pire. Ce qu’on veut te dire, c’est de réserver le plus longtemps que tu peux, tu vas être bien !
On est un peu partie sur un coup de tête, parce qu’on savait que la météo serait de notre bord, et ce fût incroyable. Lors de notre arrivée, nous avons été acceuilli de manière sympathique, comme si on se connaissait depuis longtemps. Crime, on allait être à l’aise. On se paie un tas de bois pour notre feu, et partons découvrir notre terrain. On avait clairement le meilleur : celui juste à côté de la plage, avec note petit cap de roche pour admirer le soleil.
On a planté nos tentes, commencé à faire un feu, ouvert des Pilsners, étalé une couverture et on a surtour profité de la vue. Les proprios ont un chien-ado. Guidoune et le toutou ont passé une bonne partie de la soirée à courir sur la plage. On doit avouer que les chiens doivent être tenus en laisse dans le camping, mais comme on était 5, on s’est permis de laisser Guidoune libre (tout en sachant qu’elle allait rester avec nous de toute manière!).
Sur place, il est également possible de louer des chambres au Motel. On retrouve des bbq, un petit module de jeux pour enfants. Il y a 2 embarcations disponibles aussi, laissées sur la plage. À l’acceuil, on peut aussi trouver quelques biens et outils nécéssaires.
Tel que Stépĥanie nous l’avait indiqué, il est primordial d’apporter des vêtements chauds. L’humidité de l’air fait en sorte que le sol devient trempé, puis il fait plus froid sur le bord du fleuve aussi.
Les terrains ont de l’électricité ; les toilettes sont partagées, l’eau n’est pas potable mais une cruche est à notre disposition dans l’acceuil.
La visite de Stéphanie et Roxy en juillet 2019
Afin de fuir la canicule intense de Montréal, nous avons visité ce motel/camping avec Roxy. Situé au bord du fleuve St-Laurent et tenu par une famille, c’est un petit endroit paisible ou l’on peut admirer un coucher de soleil époustouflant. Nous avons vu quelques chiens, tous en laisse et calmes. Les terrains sont propres et bien entretenus. Ils sont installés avec une table à pique-nique avec des lumières solaires, des chaises adirondack, des prises électriques. Malgré la proximité des terrains, nous avons pu profiter des paysages et d’une tranquillité.
Pour la nuit, prévoyez des couvertures pour l’humidité pour vous et toutou! N’oubliez pas d’apporter vos sacs pour les besoins de votre chien, car les poubelles sont en bas d’une côte à l’entrée du camping. Il n’y a pas d’installations spécifiques pour les animaux, une planification pour les trucs de votre chien est de mise.
Article non commandité.