[Côte-Nord, Godbout] Centre d'interprétation des oiseaux de proie de Godbout

Bon à savoir

Adresse - 226 Rue Pascal-Comeau, Godbout, QC G0H 1G0

Chiens acceptés en laisse

Prix - 10$/adulte, 5$/enfant

Longueur - 1 km

Difficulté - Facile

Période d’accès - Juin à octobre

Stationnement - Sur place

Site internet

Notre visite en septembre 2022

J’avais adoré ma première visite en 2020 ; alors il m’était obligatoire de faire découvrir ce lieu à mon papa lors de notre escapade sur la Côte-Nord !

Depuis, ils ont aménagés un pavillon pour le centre d’interprétation, avec toilettes et mêmes quelques jeux pour enfants. On y retrouve la billetterie et une petite boutique souvenir.

Quelques nouveaux oiseaux, mais sinon, les mêmes pensionnaires qu’avant. Toujours en sécurité dans leur beaux nichoirs !

Notre visite en septembre 2020

« Travaillant conjointement avec l'UQROP (Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie), le CIOP de Godbout devient un refuge pour des oiseaux ne pouvant retourner en liberté. Ils pourront ainsi y vivre en toute sécurité et ils pourront être des ambassadeurs de leurs espèces. Nous pourrons sensibiliser et éduquer le grand public quant à l'importance de protéger les oiseaux de proie et de sauvegarder leurs habitats naturels. »

Une magnifique découverte à faire dans le coin. La visite se fait en une trentaine de minutes. Il y a 9 volières extérieures. On retrouve également un affiche devant afin de présenter l’oiseau, sa race et son histoire personnelle. On a adoré lire sur le passé de chaque oiseau !

L’endroit est tenu par un charmant couple, leur bébé et un chien. L’entrée du site se fait par leur garage pour l’instant mais ils prévoient ouvrir une bâtisse d’accueil d’ici peu. Elle serait prévue afin d’accommoder les personnes à mobilité réduite.

La présence des chiens sur le site est super mais il faut les garder en laisse rapprochée afin d’éviter de stresser davantage les oiseaux. Un endroit à visiter sans retenu !

Découvrir les oiseaux


Article non commandité.