[Laurentides, Blainville] Parc Canin Côte-Saint-Louis

 

Notre visite en septembre 2018

Après avoir pris un petit déjeuner au Café L’Enclos, ma soeur et moi avons décidé d'aller jouer avec Watson au Parc canin de la Côte-Saint-Louis. En arrivant, nous avons constaté que le sol est recouvert de petites roches (presque du sable) et qu’il n’y avait aucun abris ou arbre ; seulement quelques petits arbustes. Il faisait vraiment chaud et humide alors un peu d’ombre aurait fait du bien à nos vieux corps.

Il y a un parc pour les grands et moyens chiens et un parc pour les plus petits. Le parc pour les grands chiens possède des modules d’agilité afin que les chiens se pratiquent ou s’amusent. Il y a plusieurs bancs, une table à pique-nique et de grosses roches où on peut s’assoir et sur lesquelles les chiens peuvent sauter. Il est assez grand pour que les chiens puissent courir et jouer entre eux. Il y avait une chaudière d’eau dans le parc des grands chiens mais on ne sait pas qui la change et à quelle fréquence. Le parc des petits chiens est malheureusement moins bien garni et ne possède qu’une table de pique-nique. Il y a des poubelles à l’entrée des parcs.

Il y avait un distributeur de sac à crotte remplis dans les 2 parcs. Malgré le fait qu’il y ait des sacs gratuits, on a quand même trouvé une grosse crotte entre le parc des petits et des grands. On a fait notre B.A. de la journée et on l’a ramassée mais la COME ON, GUYS! 

Le parc semble être pas mal fréquenté et on aime qu’il y ait des modules pour les chiens plutôt qu’une surface vide. Cependant, puisque le sol n'est pas stable, Watson qui est près de celui-ci en a un peu trop respiré et a eu une crise de toux. 

Il y a une piste cyclable à côté du parc où on peut se promener mais attention aux vélos. Nous y avons fait quelques pas, mais pas très longtemps car il faisait trop chaud. Il y a un lac artificiel mais les chiens sont interdits de baignade. Nous avons vu un chien s’y baigner bien que des pancartes l’interdisant étaient clairement affichées. Respecter les consignes si vous voulez que les chiens continue à être accepté dans les lieux publiques.


Article non commandité.