[Montérégie, Saint-Jean-sur-Richelieu] Parc canin Goyette
Notre visite en avril 2019
Le parc est toujours aussi propre. Nous n’avons pas croisé personne sur place. Les gens qu’on connait qui vivent dans cette ville nous ont dit que c’était un parc fréquenté par de plus petits chiens. Les grands chiens seraient plutôt à l’autre parc canin de la ville. On apprécie toujours le stationnement disponible, la propreté du parc et la vue. Les dispositifs de sacs à crotte étaient d’ailleurs pleins.
Commentaire de Ludovic, utilisateur régulier de ce parc
Le parc est utilisé par plus de 100 propriétaires. Il possède aussi un groupe sur Facebook pour faciliter les rencontres entre chiens qui s'entendent bien. L'heure d'achalandage ce situe entre 15:00 et 20:00. Les citoyens qui utilisent le parc communiquent souvent avec la ville lorsque les poubelles sont pleine ou les racks à sacs, vides. La ville est très rapide lorsqu'il y a un signalement. Les modules de jeux sont en discussion entre les usagers afin de prévoir une collaboration avec la ville pour le printemps. Les gens adorent leur parc et en prennent soin.
Un lieux de rencontre fort apprécié de tous : nouveau propriétaires et anciens partagent leurs expériences. Pour avoir visité plusieurs parcs, celui ci ma surpris à quel point on s'y sent chez soi!
Notre visite en septembre 2018
Parc à chiens situé près de l’usine de filtration d’eau. Au loin, la vue sur la rivière Richelieu, mais le parc n’est pas à côté. Entre l’eau et le PAC, il y a des modules pour les enfants, une petite balade où marcher, des bancs pour admirer le fleuve. Le parc à chien en soit est un peu poche : il n’est pas très grand, aucun attrait particulier. Il y a des lumières le soir, ce qui peut être pratique. On aimerait que quelqu’un nous explique pourquoi l’entre-deux-portes est aussi grand ? On en rit encore parce qu’on se dit qu’il doit y avoir une histoire pour avoir fait ça de même. Il était propre par contre !
Article non commandité.