[Chaud.-Appalaches, Sainte-Agathe-de-Lotbinière] Parc de la chute de Sainte-Agathe

Bon à savoir

Adresse - 342 Chemin Gosford, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, QC G0S 2A0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Payant lorsque le camping est ouvert, 5$, + 3$ par chien.

Difficulté - Facile

Longueur - 4 km

Période d’accès - Toute l’année, payant en été

Stationnement - Sur place

Notre visite en décembre 2022

Déjà 2 ans depuis la découverte de ce parc incroyable.

D’abord, on doit savoir que le lieu regroupe 2 choses - un camping ainsi qu’un parc régional. L’accès est payant en été, et on y retrouve divers services grâce au camping. L’hiver, il est possible de s’y balader aussi, mais il n’y a pas d’entretien ni de service. Seulement le stationnement est ouvert.

Lors de mon premier passage, j’avais exploré le secteur ‘‘gauche’’ du parc, soit le sentier qui mène au pont suspendu. On y a d’ailleurs une superbe vue sur le pont couvert rouge de 1937, un monument classé historique. Pour se rendre au parc, selon ce que le GPS nous dit, on y passe (attention si vous avez des véhicules hauts et lourds, vous ne passerez pas!).

Après le pont suspendu qui traverse la rivière Palmer, on peu se balader à travers des sentiers couverts d’épines. On peu même descendre vers la rivière pour s’y baigner aussi.

En arrivant dans le camping, derrière les bâtiments, on apperçoit une longue côte qui mène jusqu’à la rivière. On peu d’ailleurs profiter de cet espace plage pour se baigner.

De l’autre côté du camping, vers la section de ‘‘Droite’’, on retrouve un sentier sur des passerelles de bois ainsi que quelques espaces de campings plus sauvages à réserver pour y piquer sa tente.

J’ai adorer découvrir cette section en bois, qui promet plusieurs beaux points de vue sur la rivière grâce à quelques belvédères.

Un superbe endroit à découvrir !

Notre visite en octobre 2020

Endroit enchanteur et magnifique chute. Lorsque le camping est ouvert durant la période estivale, l’endroit est payant. Il semblerait que les visiteurs soient tolérés lors des autres saisons : nous n’étions pas seuls ! Le camping accepte également les chiens.

Nous avons adoré notre visite. Pont suspendu, plage accessibles, sentiers faciles. Nous n’avons pas vraiment trouvé de carte et nous nous sommes un peu égarés. Sur place, plusieurs poubelles et beaucoup de tables à pique-nique. Il y a aussi un module de jeux pour enfants.


Article non commandité.