[BSL, Ile-Verte] Parc Côtier Kiskotuk - Secteur du quai de l'Île verte
Bon à savoir
Adresse - 48°01'28.7"N 69°20'54.5"W
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Longueur- 1 km
Difficulté - Facile
Période d’accès - Été
Stationnement - Sur place
Notre visite en décembre 2023
Revenir à un lieu qui nous a déjà charmés, c'est l'occasion de redécouvrir ses mystères et de s'aventurer dans des recoins encore inexplorés. Notre seconde visite au Parc Côtier Kiskotuk - Secteur du quai de l'Île Verte fut une aventure hivernale imprévisible, une décision audacieuse prise malgré l'incertitude de la neige.
Le Parc Côtier Kiskotuk du secteur de l’Île Verte, en général, n'entretient pas ses sentiers en hiver. Le sentier se divise en deux sections distinctes. La première, débutant près du traversier vers l'Île Verte, offre un parcours linéaire longeant majestueusement le fleuve Saint-Laurent. La vue y est à couper le souffle, mais le vent hivernal ajoute une touche de fraîcheur, nous rappelant la saison en cours.
La seconde section, amorçant un peu avant sur la même route, nous transporte dans une ambiance différente. Plus proche des habitations, elle révèle un belvédère surélevé, offrant une vue panoramique unique. Le sentier linéaire qui serpente à travers les milieux humides, paré d'une beauté mystique hivernale, invite à la quiétude et à la contemplation.
Les deux sections du secteur du quai de l'Île Verte dévoilent une beauté naturelle et une tranquillité qui transcendent les saisons. Malgré le froid mordant, l'environnement magnifique et paisible de ces terres côtières nous a enveloppés dans une atmosphère envoûtante.
En conclusion, le Parc Côtier Kiskotuk - Secteur du quai de l'Île Verte offre une expérience hivernale unique, mêlant la splendeur du paysage côtier à la tranquillité des sentiers peu fréquentés. Une escapade à recommander pour les amateurs de nature, en quête de moments magiques et de souvenirs enchanteurs au cœur de l'hiver.
Notre visite en juillet 2020
Le parc côtier Kiskotuk est l’un de nos musts dans le Bas St-Laurent. On voulait donc nous balader dans un autre secteur afin de continuer notre périple à travers ce parc. Secteur de Gros-Cacouna / Secteur des Passeraux .
Ce secteur est très court, mais super agréable. On se stationne près du traversier qui se rend à l’île Verte. On peut alors marcher sur un chemin linéaire jusqu’à un point d’observation. Le sentier est en gazon, il n’y en a qu’un et il est droit. On ne peut vraiment pas se tromper. Par contre, il y a très peu d’ombre et l’eau n’est pas accessible.
On a trouvé l’endroit super paisible, propre et sans fla fla. Il est également possible de marcher quelques minutes sur un autre petit bout de sentier, au premier stationnement qu’on croise sur la rue du Quai.
En gros, ce n’est pas une longue balade ; tout au plus une trentaine de minutes. On retrouve des poubelles près du traversier. Pour un arrêt afin de se dégourdir les pattes, ou une balade facile, c’est super !
Article non commandité.