[Montérégie, St-Hubert] Parc de la cité
Bon à savoir
Adresse - 6201 Boulevard Davis, Saint-Hubert, QC J3Y 8Y4
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Durée - 1h
Stationnement - oui
Difficulté - Facile
Notre visite en juillet 2021
Endroit par excellence pour les sportifs de bonne heure. On y croise des gens de tous les âges pour une petite marche en matinée. Dès les 9h00 arrivées, on retrouve de plus en plus de gens et de familles avec des jeunes enfants.
Le soleil rouge qui reflète dans le lac artificiel rend les marches aux aurores encore plus paisibles. On croise d’autres promeneurs de chiens et tout le monde est sympathique. Un endroit propre et bien pensé !
Notre visite en novembre 2020
Parc urbain qu’on adore pour une balade d’une heure facile. Lors de notre passage, un matin tôt en semaine, on a croisé beaucoup de marcheurs avec leur chien. Il faisait particulièrement froid ce matin-là. Certains endroits semblaient fermés à cause de la COVID-19. Autrement, tout était propre, et bien rangé ! Un endroit formidable pour une balade en poussette aussi !
Notre visite en avril 2019
Toujours une agréable promenade ! Le parc de la cité offre des sentiers asphaltés dans un parc aménagé. Il est possible de faire une boucle autour du parc pour environ 45 minutes de marche. Les chiens ne sont pas permis dans la section boisée. Quelques graffitis pour agrémenter un vieux bâtiment, des lacs, une petite colline, un pont et plusieurs modules d’exercices et de jeux pour enfants. Notre première visite était sous le soleil brulant et la chaleur accablante : cette fois le beau soleil et de la neige fraîche. Un endroit à découvrir pour une marche en laisse facile et familiale.
Notre visite en juin 2018
Le parc de la cité est assez connu des gens de la région de Longueuil. Je n’y étais jamais allée, mais je suis bien contente d’avoir découvert cet espace. C’est un mélange de plusieurs choses ; un sentier en asphalte pour les vélos et un pour les piétons, une aire de jeux pour enfants, avec des jeux d’eau publics, des tables à pique-niques près des lacs, une petite colline, des arbres et voilà, c’est déjà pas mal. On a aimé notre balade, mais on a dû l’écourter à cause de la température. Quand il fait 30, l’asphalte devient très chaud, et je voulais éviter des brulures à Guidoune. Elle est allée patauger discrètement dans un des lacs pour se rafraichir les pattes.
On a croisé une mère, qui nous a fait rager. On marchait, tranquillement, en laisse. On passe près des enfants de sa garderie en milieu familial. Guidoune n’est pas très intéressée. On entend la femme dire, « vous voyez les enfants, il y a des maîtres irresponsables qui laissent les crottes de leur chien partout, ce n’est pas bien des gens comme ça». Étrange de coïncidence que je passe à vos côtés, Madame, pour entendre cela. Sachez que les bernaches et les outardes que vous trouvez si jolies, et bien, elles chient, et pas mal en plus de ça. Apprenez à reconnaître le caca d’oiseau et celui de chien. Non, les maîtres de chiens n’en sont pas la cause. Près des lacs, le sol est bel et bien recouvert de cacas de canards. Les enfants crient « un chien, un chien » et nous suivent en courant. Très sécuritaire, bravo.
S’ensuit d’une montée, en sueur, sur la butte. On y retrouve en haut, un couple qui se bécote à pleines dents, on est essoufflée et on les dérange. On s’en fiche, on prend une petite vidéo qualité cellulaire et on poursuit notre route.
On pense que le parc de la cité est vraiment un endroit familial, où emmener ton chien. Tu pourrais surement y faire du patin à roues alignées, un pique-nique et quelques belles photos. Si tu es dans le coin, pour une marche easy-peazy, c’est la place. On aura dérangé plein de gens durant notre promenade, mais on a bien apprécié la butte au grand vent rafraîchissant, les sentiers, les plans d’eau et les installations familiales.
Article non commandité.