[Chaudière-Appalaches, Disraeli] Parc François Beaudoin

157436920_158576502774369_6467044361411210171_n.jpg

Bon à savoir

Adresse - 980 Rue Champoux, Disraeli, QC G0N 1E0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 1 km

Difficutlé - Facile

Période d’accès - Toute l’année

Stationnement - Sur place

Notre visite en mars 2021

Un endroit super charmant qu’on avait découvert en août dernier. On souhaitait donc le visiter en hiver afin de voir si les cascades étaient aussi belles qu’en été !

L’espace près de l’eau n’est pas dégagé en hiver et on ne peut donc pas s’y rendre. Cette fois par contre, nous avons marché sur le chemin pour se rendre jusqu’au pont bleu. On suit alors une route jusqu’à des terrains sportifs au bout de la rue. Il nous est alors possible de traverser le cour d’eau sur un petit pont très mignon.

L’endroit n’est pas super en hiver ; mais ça peut être un endroit pour se dégourdir et en profiter pour que toutou fasse ses besoins avant de faire une longue promenade au parc 4H situé l’autre côté de la rue. On retrouve plusieurs poubelles dans ce parc (contrairement au parc 4H).

Notre visite en août 2020

Ma maman et moi étions dans le coin pour quelques heures. Elle avait une amie qui venait de Disraeli et souhaitait qu’on y fasse un arrêt pour enfin découvrir cette ville dont elle avait tant entendu parler.

Nous nous sommes donc arrêtées dans ce petit parc afin de faire un pique-nique. Quelle belle découverte. En bas des caps rocheux se trouvait un gang de jeune se baignant. Sauts dans les bouillons, spa naturel pis toute. J’ai l’impression qu’il faut vraiment bien connaître ce cours d’eau avant d’y faire un plongeon ; ce qui est fortement déconseillé ! On a quand même apprécié les zieuter en mangeant nos sandwichs pas de croûte.

Le sentier se poursuit sur une dizaine de kilomètre, traversant le cours d’eau par moment jusqu’à l’ancien barrage Nous ne sommes pas allées plus loin que la halte mais j’y reviendrais certainement afin de m’y promener.

Dans le stationnement, on retrouve des poubelles et des bancs. Nous n’avons pas vu de source d’eau potable.


Article non commandité.