[Estrie, Bedford] Parc Keith Sornberger
Bon à savoir
Adresse - Bedford, Quebec J0J 2J0
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Longueur - 2 km
Difficulté - Facile
Stationnement - Sur place
Période d’accès - Toute l’année
Notre visite en décembre 2020
Lors de notre premier passage, on n’avait pas vraiment pu explorer le sentier puisqu’il était inondé. Cette fois, le sentier était complètement accessible. La boucle que forme le 2 km de sentier est assez agréable. Une partie longe un cour d’eau, une autre longe le champ d’épuration et une autre un champs.
Le chemin est facile et se fait en environ 25 minutes. La seule poubelle se retrouve près du stationnement.
Notre visite en novembre 2019
On arrive sur place, après pas mal de route. Dans le stationnement, une Toyota Corolla emboucanée. On sort de notre voiture et on entend : eille Mesdames, le sentier yé inondé. 3 jeunes hommes nous indiquent gentiment l’impossibilité de marcher par le sentier sur le bord de la rivière, effectivement inondé. Selon leur bon conseil, on s’essaie plutôt par l’autre côté du sentier.
Tout d’abord, le parc se retrouve entre une rivière, un champ privé et l’usine d’épuration. Même en automne, on sent une drôle d’odeur. Ce n’est pas très agréable et je n’ose même pas imaginée l’odeur lors de jours de canicule.
Nous avons pu nous marcher pendant 6-7 minutes sur le sentier avant d’arriver face à face au sentier submergé. Guidoune en a bien profité pour y patauger mais nous n’allions pas nous y aventurer. Pendant cette baladette, on a croisé un homme seul sortant des buissons. Étrange quand même d’y croiser autant de gens.
En gros, l’endroit a l’air charmant lorsque les sentiers sont accessibles. On retrouve une station de mise en forme en plein air, une table et quelques bancs. Il y a également des poubelles près du stationnement. Je pense que les gens du coin peuvent aller s’y balader, si tu es tout près tu peux t’y essayer.
Article non commandité