[Côte-Nord, Tadoussac] Pointe rouge – Réserve naturelle du parc Languedoc
Bon à savoir
Adresse – 48°08'30.3"N 69°41'43.3"W
Chiens acceptés en laisse
Prix – Gratuit
Longueur – Environ 1km
Difficulté – Facile
Stationnement – sur place
Période d’accès – Été
Notre visite en septembre 2022
De passage par Tadoussac, nous sommes arrêtés dans ce petit sentier pour nous dégourdir les pattes. Bien moins achalandés que la traditionnelle promenade de Tadoussac, nous obtenus tout de même une vue incroyable sur le fleuve, les traversiers et la plage.
Nous y avons aperçu plusieurs bélugas et même quelques baleines!
Le sentier semblait fermer sous peu - puisqu’une affiche mentionnant : sentiers fermés pour préservation était sur le point d’être accrochée à une chaine bloquant le passage. Espérons que ce lieu reste accessible !
Notre visite en août 2020
La pointe rouge est située dans la réserve naturelle du parc Languedoc, où il y a d’ailleurs plusieurs sentiers. Même si la route de terre battue semble accessible en voiture, vous devez vous stationner à l’entrée et poursuivre la route à pieds. La route est réservée pour les résidents de cette dite rue. Cela prend environ 15-20 minute de marche pour se rendre à la pointe rouge.
C’est un bel endroit pour se reposer, faire un pique nique, bronzer et peut être même y faire du yoga. Lorsque nous y sommes allées, il y avait une fille qui semblait étudier et une famille qui se dégourdissait les jambes.
Nous n’avons pas vue de poubelles alors il faudrait que vos toutous fassent leurs besoins avant ou que vous transportiez leurs besoins jusqu’au prochain arrêt.
Pour faire un arrêt différent du village très touristique de Tadoussac et avoir une vue sur le coeur de la ville, c’est parfait ! Pour les plus aventureux, j’imagine qu’il est possible de descendre les rochers pour se rendre jusqu’à la plage.