[Qc, Beaupré] Mont Saint-Anne

Bon à savoir

Adresse – 2000 Boulevard du Beau Pré, Beaupré, QC, G0A 1E0

 Chiens acceptés en laisse

Prix – 25$/ personne pour le périphérique

Durée – 1h30 minutes

Difficulté – Avancée

Site Internet

Notre visite en août 2018

Nous avons visité le Mont-Sainte-Anne lors de la dernière fin de semaine de la grande virée des couleurs, soit le changement de couleur des feuilles de la montagne. Le Mont Sainte-Anne accueille également beaucoup de passionnés de BMX et vélos de montagne. Il y avait donc beaucoup de monde présent durant cette journée \

Le stationnement est très grand, mais faites attention au BMX et vélos de montagne qui descendent très vite et très près des voitures ! Nous avons décidé, d’un commun accord, de prendre la gondole pour monter la montagne. Guidoune était un peu stressée de monter dans la gondole, mais a vaincu ses peurs et est entrée avec nous. Elle n’était pas 100% à l’aise, mais a fait ça comme une grande.

Arrivées au sommet, on a pu voir à quel point la montagne était belle avec toutes ses couleurs. Ça mérite vraiment le détour et nous fait réaliser à quel point le Québec est beau en automne. On a fait un petit tour du sommet et avons pris un petit café au restaurant du sommet. Les chiens sont permis sur la terrasse. On a piqué un petit brin de jasette avec un couple assis à côté qui avait un petit chien bien curieux.

Pour revenir au stationnement, on a décidé de descendre à pied. Nous avons voulu faire nos sportives et descendre par le sentier facile, la Pichard. Comme d’habitude on était un peu confuses et on a aussi emprunté le sentier la familiale pour revenir dans la Pichard. On a découvert après que le sentier Pichard était intermédiaire et non facile. La descente fut évidemment plus difficile que la monté (tsé, comparé à une gondole). Ça nous a fait travailler nos genoux, muscles fessiers, coussinets de pied et chevillettes cherra. La vue en valait vraiment le travail par contre. Le paysage était vraiment beau. On appréhendait la foule présente comme désagréable, mais toutes les personnes que nous avons rencontrées semblaient de bonne humeur.

Il y a des toilettes et des poubelles à la base de la montagne et en haut au restaurant. Il y a des distributeurs de sac à crotte, mais seulement à la base de la montagne près des magasins. La promenade était difficile pour nos vieux corps, mais ce fut une des activités que nous avons préférées à Québec.


Article non commandité.