[Côte-Nord, Baie-Comeau] Camp Perini

Bon à savoir

Adresse - 2h au nord de Baie-Comeau

Chiens acceptés

Prix - 300$/nuit, minimum de 3 nuits

Notre visite en septembre 2022

En planifiant une escapade avec mon papa sur la Côte-Nord, je suis tombée sous le charme de cette annonce pour le Camp Perini sur AirBnb. Je me suis donc empressée de le réserver, sans lire tous les détails ni les avis sur le lieux. C’est quelques jours avant la date d’arrivée que j’ai reçu les instructions pour m’y rendre. À ce moment, j’ai réalisé que le chalet était situé à 2 heures de route de terre au nord de Baie-Comeau. Mes activités prévues en ville étaient à l’eau et nous allions plutôt vivre 3 jours dans ce chalet loin de tout.

En lisant les commentaires et les instructions, il était indiqué qu’il était nécessaire d’Avoir un véhicule 4x4 pour se rendre au chalet et qu’il fallait bien suivre les instructions car aucun service cellulaire dans le coin. J’étais bien contente de m’être procuré un véhicule tout-terrain puisque la route, justement, était défoncée par endroit. Plusieurs kilomètres sur des chemins d’Hydro-Québec en sable et ensuite, une section plus broussailleuse pour se rendre au chalet. Rendus sur place, on a vite compris que la vue valait le détour.

Le chalet location est la maison d’invitée d’un grand chalet, bâti il y a plusieurs années pour accueillir M. Kennedy et Mme. Monroe, à l’époque où une piste d’atterrissage arrivait tout près. Depuis, un barrage a été bâti et un immense lac couvre cette ancienne piste.

De notre côté, on avait accès au petit chalet de 3 chambres (bien qu’on était que 2 !). La vue était incroyable. L’aménagement du chalet était simple et fonctionnel.

En ce qui a trait aux activités sur place, il y a la pêche voilà tout ! L’immense lac est un de très grand lac de truites sauvages au Québec. On a donc tenté de titiller le truite du bord des roches la première journée. Par chance, notre hôte était présente lors de notre seconde journée et nous a emmené en bateau. 30 minutes ont suffit pour pêcher 4 belles truites, que nous avons pu déguster le soi-même.

Je n’avais jamais pêche de ma vie ! Nous avions emprunté le nécessaire à ma maman et avons pu nous amuser pendant notre périple là-bas.

On a pu profiter des plages sur les roches - d’un tour de bateau et d’une vue incomparable. Lexie a pu courir librement en toute tranquillité. Aucune maison près - pas de réseau cellulaire non plus. Quelques personnes ont des chalets sur les bords de ce lac, mais il est tellement immense qu’on a vraiment l’impression d’être seuls au monde. SI vous avez des embarcations, l’endroit est idéal. Attention quand même sur l’eau avec les grands vents et la température qui changent rapidement (on se rappelle que vous ne pourrez pas appeler à l’aide avec votre cellulaire à moins d’avoir un téléphone satellite!)

Somme toute, une belle erreur de ma part. J’y retournerais certainement !