[Québec, Petite-Rivière-Saint-François] Sentier Louise-Gasnier

Bon à savoir

Adresse – 2 Rue Principale, Petite-Rivière-Saint-François, QC G0A 2L0

Chiens acceptés en laisse

Prix –  Gratuit

Longueur –  2 km

Difficulté – Débutant

Stationnement – Sur place

Période d’accès – Toute l’année

 

Notre visite en août 2020

Sentier assez facile à faire avec son chien. Tout au long du sentier, on retrouve des petites passerelles en bois. Elles semblent assez neuves. On peut diviser le sentier en 3 parties : la première est une route asphaltée qui part du stationnement. On y marche pour environ 10 minutes. Ensuite, on commence la deuxième partie, qui est dans le bois. Cette section linéaire longe l’autoroute. Le chemin est beau mais on entend pas mal les voitures ! Finalement, on arrive dans la 3e partie qui s’enfonce dans la forêt jusqu’au point de vue.

On retrouve quelques dénivelés, rien de trop difficile. Le chemin est clair et il n’y a pas d’embranchements possibles où se perdre.

Nous nous sommes arretées au km 2 où se trouve un belvédère. La vue n’avait rien de très impressionnante. Il semblerait que le sentier soit prolongé ou en construction. Nous n’avons pas poursuivi l’exploration mais il semblait possible de continuer de marcher pour quelques kilomètres !

En gros, on ne pense pas que ce sentier vaut le détour. À voir si avec la continuation du chemin, les autres points de vue et passerelles ajouteront un oumf à l’endroit.

Il y a des poubelles seulement dans le stationnement. Il y a aussi une table à pique-nique.

Le sentier Louise-Gasnier et le sentier Gabrielle-Roy se partagent le même stationnement.  Il est donc possible de faire le sentier plus difficile pour attendre le Mont Gabrielle-Roy à partir du même endroit.

Il s’agit d’une belle option pour se dégourdir les pattes après la route !

118162052_907223496426549_1177102657928356234_n.jpg