[Mauricie, Sainte-Thècle] Café Aux Cinq Soeurs

11.jpeg

Bon à savoir

Adresse - 290 Masson, Sainte-Thècle, QC G0X3G0

Prix - Plusieurs choix de boissons chaudes ou froides, viennoiseries, pâtisseries, friandises diverses...  prix variant entre 2$ et 6$ environ.
 
Etablissement - Un côté du café est consacré à une partie ‘boutique’ mettant en vedette de magnifiques créations d’artisans et d’entreprises du Québec.

Heures d’ouverture - Horaire d’été : Tous les jours – 8h00 à 21h00.
        
Site internet 

Notre visite en juillet 2019

Le Café Aux Cinq Sœurs... c’est un établissement convivial et chaleureux qui est rapidement devenu un incontournable en Mauricie.

Ouvert depuis 2016, le café et sa merveilleuse équipe nous offre une expérience unique au cœur d’un bâtiment regorgeant d’histoires ... puisqu’il s’agit en effet de l’ancien Magasin Général David Leblanc, le magasin général du bas Sainte-Thècle de 1890 à 1996.

C’est évident que le jeune couple d’entrepreneurs qui le dirigent y a mit beaucoup de temps et d’amour pour lui redonner du lustre et pouvoir ainsi profiter d’un lieu unique en son genre pour convier les gens à venir discuter autour d’une bonne boisson ... caféinée ou non.

Le café est ouvert à l’année, mais la terrasse est accessible du printemps à l’automne et c’est sur celle-ci que les chiens sont permis.

Des ancrages y sont installés pour que pitou patiente pendant votre visite à l’intérieur et ce, en toute sécurité. Par temps chaud, n’hésitez pas à demander à un employé de vous donner une chaudière d’eau fraiche pour votre ami à quatre pattes, ils le feront avec plaisir!

Nous n’étions pas à notre première visite Django et moi, mais j’en profite toujours pour jeter un petit coup d’œil au côté boutique pour y voir les nouveautés des artisans d’ici. De beaux produits qui donnent le goût de se gâter!
J’opte toujours pour mon traditionnel matcha latté coco & noisettes et un bol d’eau pour mon blond. Étant donné la chaleur de la journée, j’ai été raisonnable côté nourriture, mais n’hésitez surtout pas à succomber aux délicieuses pâtisseries qui s’offrent à vous. Pour en avoir goûté plusieurs, vous ne le regretterez pas! De plus, côté boisson, vous avez l’embarras du choix et chacune d’entre elle est fabriquée avec soin et amour!

Profitez-en pour prendre une marche dans ce beau village qu’est Sainte-Thècle!


UN PEU D’HISTOIRE

Pourquoi le nom "Aux Cinq Soeurs"

« [Nous avons choisi ce nom en] hommage aux cinq filles du fondateur du magasin, M. David Leblanc. Dans le village [de Sainte-Thècle], tous les aînés vous parleront des "vieilles filles" qui tenaient le magasin après le départ de M. Leblanc. Elles étaient cinq, célibataires (d'où l'appellation des vieilles filles), habitant ensemble la maison paternelle, tout en tenant le fort jusqu'en 1996. Ces dames ont marqué l’histoire du village et c’est en leur honneur que nous avons choisis ce nom. » *

12.jpeg

Article non commandité