[Montérégie, Venise-en-Québec] Réserve naturelle de la Tourbière-de-Venise-Ouest, Parc Nature
Bon à savoir
Adresse - Trois entrées possibles
Accès par la Réserve naturelle de la Tourbière-de-Venise-Ouest- 45°04'43.6"N 73°09'50.7"W
Accès au milieu par le Parc de la nature - 294 58e Rue O, Venise-en-Québec, QC J0J 2K0
Accès par la Réserve naturelle Neville / Ruisseau McFee - 45°03'35.5"N 73°09'44.2"W
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Longueur - 2,5 km
Difficulté - Facile
Notre visite en janvier 2021
Un de nos coups de cœur en été ; on voulait voir de quoi ça avait l’air en hiver ! Nous avons donc stationné l’auto du côté de l’extrémité de la réserve Neville. Il n’y avait pas vraiment de stationnement ni d’endroits pour laisser son auto. Il faudrait voir si les autres entrée sont déneigées.
Les passerelles de bois ne sont pas entretenues mécaniquement. Les changements de température faisaient en sorte que le parcours était super glissant.
Nous avons croisé pas mal de monde, des familles et des sportifs. Un endroit vraiment beau aussi, mais penser prendre des crampons. Aussi, les jours de neige fraîche, ça peut être plus ardu.
Notre visite en juillet 2020
Ce sentier possède beaucoup de noms. On pensait donc, au début, qu’il y a tous ces sentiers séparés pour finalement se rendre compte qu’il s’agit du même, mais divisé en 3 sections. Il est très facile et n’est pas trop long. Le sentier est composés de passerelles de bois un peu partout. Il faut faire attention parce que certaines sont plutôt vieilles. Guidoune marchait et une de ses pattes a traversé le bois! Faites attention où vous mettez les pieds.
Aussi, comme ce sont des milieux humides, il y a beaucoup de moustique. Pensez à apporter le vôtre et celui de votre chien !
La partie la plus belle du sentier est lorsqu’on débute du côté du ruisseau McFee.
Article non commandité.