[Lanaudière, L'Épiphanie] Parc à chien de L’épiphanie

Notre visite en juin 2019

Quel endroit merveilleux, encore et toujours. Un parc à chien où tu peux vraiment avoir la paix, tout comme attendre des potes près de la porte. Je le dis et le redis, c’est parfait d’avoir un parc aussi long, avec une piste qui en fait le tour. Ainsi, ça t’encourage à être actif et j’ai l’impression que ça évite que des chiens n’aient rien à faire et s’obstinent entre leurs humains qui font les piquets.

L’été, une hausse et un gros bassin d’eau est à la disposition des chiens. L’eau était vraiment fraîche et ils ont tous bu ensemble sans chicanne. Tu dois ouvrir le robinet dans le stationnement et ne pas oublier de le fermer aussi.

Un parc canin propre, grand, paisible.

Notre visite en avril 2019

Un parc qu’on adore visiter. Cette fois, la neige était enfin fondue, on découvre le beau gazon. On va se le dire, y’a rien de mieux que marcher dans du gazon et c’est rare qu’il en reste dans un parc canin. Puisque ce parc est grand et que les gens marchent en rond, il y a une mince bande boueuse tout autour mais sans plus. On découvre aussi un tuyau d’eau dans le stationnement, parfait pour laver les pattes de ton chien qui a joué dans la bouette.

Notre visite en février 2019

Une belle découverte ! Un parc à chiens en longueur, avec une piste tout le tour pour y marcher. Le centre est surélevé et avec des arbres. Ton chien peut donc courir d’un côté comme de l’autre et se fatiguer un peu plus. Nous y avons rencontré 2 garçons et leurs chiens. Guidoune a pu jouer avec eux et tous étaient très respectueux. Ça fait différent des parcs rectangulaires, et on apprécie beaucoup ! Les poubelles sont uniquement à l’entrée, près du stationnement. Il y a un banc à l’extrémité du parc. Il y a également un petit parc, pour les plus petits chiens. Il y a aussi un banc là. Attention, car avec la neige, les clôtures étaient presque ensevelies. Si tu décides de marcher dans le parc à chien, et en faire le tour, ça te prendra au moins une dizaine de minutes. L’été, il semble y avoir un robinet pour de l’eau !


Article non commandité.