[Gaspésie, Cap-Chat] Yourte du Parc Phare Cap-Chat
Bon à savoir
Adresse - 11, route du Phare, Cap-Chat, QuébecG0J 1E0
Chiens acceptés en laisse
Prix - 120$/nuit
Période d’accès - Toute l’année
Notre visite en juin 2020
Quelle endroit merveilleux ! On vous avait décrit le parc et tous ces attraits. Maintenant passons à la yourte située dans le Parc Phare Cap-Chat. Tout d’abord, nous avions loué la première yourte sur le chemin.
Pour avoir accès à la yourte, il faut se stationner tout au bout du parc (même le stationnement a une vue sur l’horizon!). Ensuite, il faut marcher pour 1 minute (2 pour la seconde yourte) sur un petit sentier en pierres. Une brouette est à notre disposition. Va sans dire que ça nous a pris au moins 4 aller-retour à 2 pour emmener toutes nos choses. On n’a pas l’habitude de voyager léger !
La yourte est assez grande pour 2. Elle comprend 2 sofa-lits avec des matelas mous-durs. On a aussi un set de draps et de serviettes. On a tout ce qu’il faut pour cuisiner des repas ; ronds de poêle, chaudrons et belle vaisselle. On a apprécié avoir un frigo de taille régulière pour y serrer nos aliments.
Les toilettes et les douches sont situées dans le bloc sanitaire. Pour y accéder, on peut monter la côte par la boisé derrière la yourte, pour environ 30 secondes, ou encore, passer par la route. Les salles de bain étaient super propres !
Il n’y a pas d’eau potable courante dans la yourte. Pour la vaisselle, ça se fait grâce à une cruche d’eau qu’on peut pomper et faire bouillir à part. Le savon est fourni.
On a quand même eu chaud quelques fois. Ce que j’ai préféré côté météo, c’était de me lever avec le soleil qui plombe à travers le toit et entendre la pluie battre contre la toile. Dans les deux cas, c’est super relaxant !
Le site est enchanteur mais on en fait vite le tour. On a vraiment adoré notre expérience dans la yourte et nos repas sur notre terrasse face au fleuve. Les soirées, on les passait à la plage en bas, à écouter les vagues. On pouvait rentrer à la yourte pour se préparer à souper en regardant le soleil se coucher. Je veux dire. Y’a pire tsé.
Les sentiers sont faciles et je n’aurais pas peur de laisser des enfants se balader dans le parc. Les voisins sont assez loin pour avoir la paix. Le prix est raisonnable. On a vraiment rien à dire contre ces yourtes ! On aurait aimé avoir de l’eau potable plus près, mais 30 secondes de marche c’est bien correct aussi.
Autres types d’hébergements disponibles avec chiens dans le même parc
Maison du Gardien / Chalet Écolo / Loft écolo / Yourte 1 / Yourte 2
Article non commandité.