[Montérégie, Rougemont] Cidrerie Michel Jodoin
Bon à savoir
Adresse - 1130 Rang La Petite Caroline, Rougemont, QC J0L 1M0
Chiens acceptés en laisse seulement les lundis, mardis et mercredis.
Prix – 3$/humain, 2$/chien
Stationnement - Sur place
Durée – 1h20 pour le sentier principal (rouge+bourgogne)
Type de sentiers - Boucle
Difficulté – Intermédiaire
Période d’accès - Toute l’année
Notre visite en avril 2019
On était allé à cet endroit dans les premiers randonnées avec Guidoune. Près de 2 ans plus tard, nous y revoici. Le service a été courtois mais sec à la fois. Je pensais pouvoir me stationner en face de la boutique, comme lors de ma première visite. Une dame est sortie rapidement en m’indiquant d’un ton maternel que le stationnement se trouve de l’autre côté de la rue. Cette même dame qui, une fois à la caisse pour payer mon droit de passage et acheter plusieurs bouteilles de cidre était très gentille. Les chiens ne sont pas permis dans la boutique, il faut donc attacher toutou à la galerie le temps de faire ses courses et d’acheter ton billet.
Lors de notre visite, un mardi matin, on a croisé plus d’une dizaine de chiens. Il faut savoir que les chiens sont uniquement permis du lundi au mercredi de jour.
Il y a maintenant une grille qui se ferme à clé à l’entrée du sentier, ainsi qu’.une haute clôture. C’est peu invitant mais j’imagine qu’il doit y avoir eu beaucoup de randonneurs hors la loi pour qu’ils installent cette mesure de découragement. Les sentiers sont vraiment mal balisés. D’ailleurs, un duo en première date qui nous suivait avec un berger allemand c’est perdu. Nous les avons recroisé à la fin de notre randonnée : elles en étaient soulagées.
Comme il faisait beau et chaud, on pensait que toute la neige allait être fondue dans les sentiers. On calait un peu et la glace était toujours présente dans les côtes à l’abris du soleil. Guidoune a même eu de la difficulté à monter à un certain endroit plus escarpé et glacé. La vue au sommet est très sympa : on peut en profiter et se reposer à un belvédère de bois ou sur la table à pique-nique.
Les sentiers étaient exemptes de crottes. Par contre, il n’y a aucune poubelle tout au long du sentier. Pensez-donc à prendre le temps en bas, pour une petite crotte.
Somme toute, c’est une belle montagne à découvrir et parmi les seules de la Montérégie. Elle offre un petit défi de cardio mais sans être trop longue. La vue du sommet est belle mais les chemins pour s’y rendre sont flous.
Notre visite en novembre 2017
Le sentier est parfois très escarpé. Avec la neige, il est difficile de reconnaître le sentier qui n'est pas bien balisé. Malgré tout, cet endroit est très sympathique et la vue, au belvédère, est très belle. Les chiens sont uniquement permis du lundi au mercredi. Ils sont très stricts sur la tenue en laisse et le ramassage des crottes. Attention à ne pas oublier vos sacs ; en espérant que toutou fasse tout ça en bas. Il n'y a pas de poubelles sur les sentiers. Il faut absolument venir durant les heures d'ouverture de la boutique ; on en profite pour acheter un petit cidre !
Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.