[N-É, Cape Forchu] Cape Forchu Lighthouse
Informations pratiques
Adresse - 1856, NS-304, Cape Forchu, NS B5A 5G7
Chiens acceptés en laisse uniquement
Prix - Gratuit (activités payantes sur le site)
Longueur - 1 km
Difficulté - Facile
Période d’accès - Toute l’année
Stationnement - Sur place
Notre visite en mai 2024
Notre découverte du phare de Cape Forchu a été un véritable enchantement ! Ce phare présente une forme étonnante et offre une belle promenade en boucle juste derrière, dans le Leif Erikson Park.
Sur place, nous avons pu lire des panneaux informatifs sur l'histoire du lieu ainsi que plusieurs anecdotes intéressantes.
De plus, nous pouvons zieuter un squelette de baleine ! Nous avons véritablement adoré notre visite. Les chiens sont autorisés en laisse, mais ne sont pas admis dans les bâtiments ni autorisés à monter dans le phare.
Un peu d’histoire : En 1604, Samuel de Champlain explore la côte de la Nouvelle-Écosse, baptisant la région "Cap Forchu" en raison de sa forme distinctive en langue de terre fourchue.
En 1840, le phare de Cape Forchu, le 13e construit par le gouvernement de Sa Majesté en Nouvelle-Écosse, est inauguré le 15 janvier sous la surveillance de James Charles Fox, son gardien. Il s'agit du deuxième phare de la province à être équipé d'une lumière blanche clignotante tournante, une caractéristique unique pour le distinguer des autres.
En 1962, la tour originale, vieille de 122 ans, est démolie pour être remplacée par une nouvelle tour octogonale en béton de 75 pieds de hauteur. Reconnaissable à sa forme caractéristique en cœur de pomme, cette tour est conçue pour résister aux vents violents.
S’y rendre ?
Article non commandité.
Les chiens doivent être tenus en laisse et être sous le contrôle du manieur en tout temps. Il est possible que la laisse ait été retiré pour les photos uniquement. Nous vous encourageons à suivre la règlementation en vigueur.
Il est important de noter que les règles et les politiques concernant les chiens sont sujettes à changement sans préavis. Il est donc important de vérifier les politiques de l'endroit où vous souhaitez aller avant de vous y rendre et de respecter les règles en place.