[Côte-Nord, Rivière-au-Tonnerre] Chute Manitou
Bon à savoir
Adresse - Route 138, km 1088, Rivière-au-Tonnerre, QC G0G 2L0
Chiens acceptés en laisse uniquement
Prix - Payant en argent comptant seulement
Longueur - 1.3 km
Difficulté - Facile
Période d’accès - Juin à septembre
Stationnement - Près du pavillon d’acceuil
Notre visite en septembre 2022
La chute Manitou est un incontournable sur la route de la Côte-Nord. Il s’agit aussi une des très rare randonnée payante, à petit coûts quand même et payable en argent comptant au bureau d’informations.
D’ailleurs, le stationnement est de l’autre côté du départ du sentier. Il faut donc marcher quelques minutes sur le bord de la 138 avant d’embarquer dans le sentier. Au bureau d’information, il y a des toilettes, des tables et des poubelles. Par contre, pas de réseau ni d’eau.
La chute est belle et le volume d’eau est important ! Ça éclabousse. Justement, rendu au point culminant de cette randonnée, on peut se promener un peu sur les grosses roches - attention, elles ne sont pas stables et mouillées. Le bas de la chute est assez naturel et laissé à lui-même. Attention si votre chien tire ou est réactif pour ne pas glisser ou se blesser.
J’ai personnellement, aimé visiter cet endroit mais je ne trouve pas que c’est la plus belle chute de la Côte-Nord. C’est un arrêt obligatoire et touristique. Assez court, avec des escaliers !
Le sentier débute sur un chemin assez large et dégagé, jusqu’à une première chute. Ensuite, on tombe dans la section des escaliers de bois qui mène jusqu’en bas, où on retrouve la ‘‘vraie chute’’.