[BSL, Mont-Carmel] Condo du Lac Saint-Pierre

Informations pratiques

Adresse - 10 Chemin du Lac St Pierre O, Mont-Carmel, QC G0L 1W0

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - À partir de 130$/nuit, variable selon les saisons et les moments dans la semaine (Environ 185$/nuit l’été + les frais)

Stationnement - Sur place


Notre visite en janvier 2024

Ça y est, nous avons finalement décidé d’aller de l’autre côté du fleuve.

On rêvait depuis longtemps de voir les couchers de soleil que Kamouraska offre, donc nous avons trouvé ce beau Airbnb à Mont Carmel, en face du Lac Saint-Pierre.

Le service de Jason, l’hôte, est magnifique. Il nous a aidés avec beaucoup de suggestions, le service est très attentionné et rapide. Le chalet est très propre et très spacieux. Normalement, il est fait pour accueillir 4 personnes, mais cette fois-ci, nous avons fait le voyage en famille.

Le matin même, nous avons reçu des indications pour la route, des endroits à découvrir, ainsi que des informations pertinentes pour une arrivée autonome.

Nous sommes partis un peu tôt pour éviter le trafic et quand nous étions sur la route, nous avons reçu la belle nouvelle que le Airbnb était disponible plus tôt, donc nous avons décidé d’aller le découvrir directement.

À l’arrivée, il faut se stationner en face du chalet et voilà.

L’espace est énorme, une chambre avec un lit double, une salle de bain, des machines à laver, le salon avec un canapé à deux places, un lit gigogne et une cuisine avec une vue sur le lac et tout le nécessaire pour se sentir comme chez soi, même des petits bols pour chiens au cas où vous auriez oublié les vôtres.

Le réseau téléphonique est un peu faible plus proche du lac, mais il y a le wifi sur place. Honnêtement, nous n’en avons pas besoin avec toutes les choses à découvrir à proximité.

Il y a un meuble destiné aux jeux de société, idéal pour finir la journée après le souper.

Ils ont l’option d’avoir des kayaks l’été, donc des gilets de sauvetage, des pagaies et tout. Sur la terrasse, il y a des chaises longues ainsi qu’un BBQ, et sur les espaces communs, un petit foyer avec des banquettes pour faire un feu le soir ou un pique-nique en été.

Nous avions oublié d’acheter quelques choses, mais l’hôte nous a suggéré d’aller au centre-ville de Mont Carmel Chez Daniel qui est à 5 minutes du chalet. C’est comme un mini supermarché et ils ont un peu de tout, même de la nourriture pour chiens.

Après nous être installés, avoir bu un café filtre, nous avons décidé de sortir pour découvrir la place. Juste à côté du chalet, littéralement à côté, il y a le sentier culturel de Mont Carmel, donc nous avons décidé de faire une petite marche de quelques kilomètres.

Après une marche, nous avons pris la voiture et conduit 15 km pour aller voir le coucher de soleil à Kamouraska. Malheureusement, la météo et les nuages avaient d’autres plans, mais nous avons réussi à voir un magnifique ciel violet.

Jour 2, l’aventure continue. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris la route à nouveau pour aller découvrir Rimouski. Une fois de l’autre côté du fleuve, nous ne pouvions pas laisser passer l’opportunité. Donc, nous avons décidé d’aller voir une amie à Pingou. Nous avons fait une petite marche dans un parc proche de leur maison et sur le retour, nous avons fait des arrêts un peu partout pour prendre des photos et profiter des beaux paysages.

Le départ du chalet était un peu triste, mais nous sommes décidés à y retourner avec des amis pour profiter un peu plus de l'endroit maintenant que nous avons découvert les alentours et surtout pour faire du kayak l’été.

P.S. Pour les amateurs de motoneige, il y a la route 5 qui passe juste à côté du chalet, donc de magnifiques routes pour cette activité !

 

S’y rendre ?

 
 

Article non commandité.

Les chiens doivent être tenus en laisse et être sous le contrôle du manieur en tout temps. Il est possible que la laisse ait été retiré pour les photos uniquement. Nous vous encourageons à suivre la règlementation en vigueur.

Il est important de noter que les règles et les politiques concernant les chiens sont sujettes à changement sans préavis. Il est donc important de vérifier les politiques de l'endroit où vous souhaitez aller avant de vous y rendre et de respecter les règles en place.