[Îles-de-la-Madeleine] Île d'Entrée

Informations pratiques

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - 42$ par personne pour le bateau

Longueur - Environ 5 km

Difficulté - Facile

Période d’accès - Toute l’année


Notre visite

  • La visite de l’île d’Entrée débute à Cap-aux-Meules où nous devons prendre un bateau puisqu’aucune route ne s'y rend. La durée de la traversée est d’environ 1 heure.

    Une fois les pieds sur la terre ferme, on commence notre marche vers le phare, parce que tout se fait à pied sur cette île. À savoir que l’Île d’Entrée mesure 7km² et moins de 60 personnes y habitent. Après à peine 20 minutes de marche, nous voilà bien installés sous le phare pour un pique-nique avec une vue incroyable.

    Ensuite vient le temps de faire une randonnée incontournable, le Big Hill. Avec 174 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet des îles. La randonnée est courte mais abrupte. Des vaches et des chevaux sont libre dans les collines. La vue du sommet nous donne l’impression d’être seul au monde. On y voit bien le Bout du Banc avec les îles au loin d’un côté et la mer infinie de l’autre.

    Prévoyez un coupe vent pour les éclaboussures dans le bateau.

    Je recommande cette excursion d’une journée à 100%, c’est magique!

 

S’y rendre ?

 
 

Article non commandité.

Les chiens doivent être tenus en laisse et être sous le contrôle du manieur en tout temps. Il est possible que la laisse ait été retiré pour les photos uniquement. Nous vous encourageons à suivre la règlementation en vigueur.

Il est important de noter que les règles et les politiques concernant les chiens sont sujets à changement sans préavis. Il est donc important de vérifier les politiques de l'endroit où vous souhaitez aller avant de partir et de respecter les règles en place.