[Sag-Lac, Petit-Saguenay] Le Monde Enchanté de mon Enfance

Informations pratiques

Adresse - 99-15 Rue du Quai, Petit-Saguenay, QC G0V 1N0

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - Gratuit

Longueur - 15 km

Difficulté - Intermédiaire à difficile

Période d’accès - Toute l’année

Stationnement - Sur le bord de la route ou près du bâtiment municipal


Notre visite en novembre 2024

Après notre halte dîner au Quai de Petit-Saguenay, nous avons décidé d’aller faire une petite randonnée au Sentier du Monde Enchanté de Mon Enfance. C’était l’occasion parfaite pour profiter d’un bon bol d’air frais en cette fin d’automne.

Le Monde Enchanté de Mon Enfance propose plus de 15 km de sentiers accessibles à tous les niveaux. En cet après-midi de novembre, nous avons opté pour le sentier Camp du Fjord, un itinéraire idéal pour découvrir cet univers pittoresque qui émerveillera autant les petits que les grands.

Tout au long de la randonnée, il est possible d’admirer des arbres centenaires, de petites chutes et des parois rocheuses. En plus, des sculptures, un pont couvert, un petit musée, des poèmes, ainsi que quelques refuges sont présents pour faire une pause culturelle ou savourer une collation. Ces éléments ajoutent une touche magique à l’expérience des sentiers !

Sur le sentier Camp du Fjord, l’ascension est de 150 m, mais elle se fait assez bien, et la vue au sommet est absolument magnifique. Cela vaut chaque effort fourni ! Au sommet, un petit refuge doté d’une terrasse nous attendait. Même si le chalet était fermé, nous avons pris le temps de nous reposer et d’admirer la vue spectaculaire sur le magnifique fjord qui serpente à travers la forêt boréale du Bas-Saguenay.

À notre arrivée aux sentiers, un stationnement situé en bordure de la rue du Quai était facilement accessible. En haute saison, si ce stationnement est complet, il est possible de se garer à l’édifice municipal du village de Petit-Saguenay, situé à environ 400 m du départ des sentiers.

Ces sentiers sont l’endroit rêvé pour les amateurs de plein air. C’est un lieu parfait pour se reconnecter avec la nature, savourer des moments de calme et profiter des doux grondements des chutes. Nous recommandons vivement cette destination incontournable du Bas-Saguenay !

 

S’y rendre ?

 
 

Article non commandité. Les chiens doivent être tenus en laisse et sous le contrôle de leur maître en tout temps. Les règles concernant les chiens peuvent changer sans préavis. Vérifiez toujours les politiques de l’endroit avant votre visite et respectez les règles en vigueur.

© Tous droits réservés. Les photos et images sur ce site sont la propriété de onvasepromener. Toute reproduction, exposition publique ou réutilisation sans autorisation est interdite.