[Bas St-Laurent, Rimouski] Mini-Maison en nature
Bon à savoir
Adresse – Rimouski
Chiens acceptés en laisse seulement (La laisse a été retirée pour les photos uniquement)
Notre visite en juin 2021
Une courte visite d’une seule nuit dans ce petit AirBnb du Bas St-Laurent. C’est lors de notre dernière soirée du périple en Gaspésie avec Guidoune que nous sommes atterries dans cette Tiny House.
Pour s’y rendre, on roule plusieurs minutes sur un chemin de terre. Le signal GPS n’est pas super précis et l’adresse n’indique pas le lieu réel de la maison. Le signal cellulaire est aussi instable voire inexistant par bout. La Tiny House est située dès l’entrée du domaine Waldo.
Nous avons été accueilli dès notre arrivé par Ismaël, propriétaire des lieux. Il nous explique alors toutes les possibilités des lieux ; montre la maison. Sur le domaine, on a accès à un lac, un cours d’eau et plusieurs sentiers de marche !
Le temps de jaser un peu, on s’est fait bouffé par les maringouins. En entrant dans la maison, plusieurs dizaines nous ont suivi. Notre première activité de la soirée a donc été la chasse aux moustiques. Pensez apporter du chasse-moustiques efficace.
Comme nous étions pas mal fatiguées de nos semaines sur la route, on n’a pas fait la rumba. Les moustiques nous ont découragés de sortir. Par contre, nous étions au début de la saison et par le fait-même, affamés. On pense que ça doit être bien moins pire en fin d’été !
La petite maison est très confortable. Les lits sont agréables, les commodités parfaites. Tout était propre et coquet. La connexion Wifi n’a pas fonctionné alors profitez de ce moment pour simplement vous déconnecter. Promis, ça fait du bien !
On vous conseille fortement cet endroit. Plusieurs activités sont possibles autour ; les proprios sont charmants et il y a tant à découvrir pour profiter de la vie !