[Montréal, Cité-du-Havre] Parc de Dieppe
Bon à savoir
Adresse - Dieppe Park, 3400 Av Pierre-Dupuy, Montreal, Quebec H3C 6V9
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Longueur - 1 km
Difficulté - Facile
Stationnement - Sur place, sous le viaduc
Période d’accès - Toute l’année
Notre visite en mai 2024
Découvrez le charme du Parc de Dieppe à Montréal, où l'exploration commence dès votre arrivée sous le viaduc. Parcourez ce joyau urbain qui s'étend jusqu'au bout de la presqu'île, offrant une vue imprenable sur le Vieux-Port.
Apprécié pour ses couchers de soleil spectaculaires et ses soirées animées, ce parc est un incontournable, notamment pour admirer les feux d'artifice qui illuminent le ciel en fin de soirée.
Notre visite en mars 2021
Par un beau matin de la semaine de relâche, on a voulu se rendre au parc de Dieppe qui nous avait été suggéré par une abonnée sur Instagram. On se lève à 5h am afin d’être sur place pour l’heure du lever de soleil. Évidemment, ce matin-là, le ciel est couvert et le vent souffle si fort que la température baisse très rapidement. C’est donc les doigts gelés que nous avons passés un moment rapido-presto au parc de Dieppe.
Ce parc est situé entre le parc Jean Drapeau et le complexe d’habitat 67. Il offre une vue imprenable sur le vieux port et le skyline de la ville de Montréal.
Lors de notre passage un peu trop tôt, nous n’avons croisé personne. Par contre, il semblerait que le stationnement soit assez difficile en été, et lors de chaudes journées. L’endroit est également très connu comme lieu pour admirer les feux d’artifice.
Sincèrement, une découverte surprenante et magnifique. Nous y retournerons certainement en été. La vue est superbe, le parc est facile et accessible.
Crédits photos - Onvasepromener.ca ft. David Piovesan