[Québec, Saint-Raymond] Parc riverain de la Sainte-Anne
Bon à savoir
Adresse - 400 Rue St Hubert, Saint-Raymond, QC G3L 1C7
Chiens acceptés en laisse uniquement
Prix - Gratuit
Longueur - 2,3 km (linéaire, aller-retour)
Difficulté - Facile
Stationnement - Sur place
Notre visite en octobre 2024
Le Parc riverain de la Sainte-Anne, situé à Saint-Raymond, au Québec, est un sentier facile pour les amoureux de la nature souhaitant explorer la région avec leur chien. Ce parc offre un accès pratique à un débarcadère pour les petites embarcations, idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la rivière Sainte-Anne.
Le parc est également traversé par un sentier qui mène jusqu’à la piste cyclable, parfait pour une balade tranquille. Vous y trouverez une passerelle charmante ainsi que plusieurs belvédères pour profiter de la vue sur la rivière. Facilement accessible, le Parc riverain de la Sainte-Anne est une halte idéale pour une sortie nature avec votre chien.
Notre visite en septembre 2021
Sentier ultra facile et ultra beau.
En route vers le stationnement, on découvre un arboretum assez récent. On se rend jusqu’au bout de la route pour découvrir un espace de mise à l’eau pour les kayaks et autres embarcations au choix. Il est donc possible d’apporter son SUP et de faire un tour sur la rivière Sainte-Anne via ce parc.
On marche ensuite dans un sentier boisé, puis sur des passerelles de bois. On découvre quelques petits espaces pour se rafraîchir. L’eau ne me tentait pas particulièrement, mais pourquoi pas !
Un peu plus loin, on retrouve quelques belvédères offrant une vue sur un marais ou encore sur la rivière. On traversera ensuite la vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf sur le magnifique pont. Le sentier continue de l’autre côté (il ne faut pas emprunter le pont pour terminer la visite du parc riverain !).
Un endroit propre, facile et familial !