[Chaud.-App, Saint-Magloire] Sentiers les Verts-Boisés, Parc Félicien Prévost
Bon à savoir
Adresse - 48 Rue Maurice, Saint-Magloire, QC G0R 3M0
Chiens acceptés en laisse uniquement (la laisse a été retirée pour les photos seulement)
Prix – Gratuit
Difficulté - Débutant
Longueur – Boucle de 2km
Période d’accès – En tout temps.
Notre visite en juin 2024
Que ce soit pour une promenade, un pique-nique ou une activité familiale, ces sentiers de 2 km sont vraiment recommandables. Les boisés avec ce type d’arbres offrent une vue magnifique et apaisante, peu importe la saison.
En arrivant dans le stationnement, une belle vue sur les montagnes au loin et sur les éoliennes s’offre déjà à vous. Il y a une grande table de pique-nique couverte, des bancs, et un grand jardin. Plus bas, vous trouverez un centre de loisirs avec un terrain de balle, une patinoire et des jeux d’eau.
En entrant dans le sentier, un grand parcours d’hébertisme avec plus d’une dizaine de jeux vous attend. Les jeux sont amusants à essayer, bien que nous n’étions pas très bons, ce qui a amusé nos chiens. Nous avons l'intention de nous pratiquer pour rendre nos chiens fiers de nous.
Après cette randonnée gratuite et facile d’environ 2 km, nous avons profité de la vue splendide avec le soleil qui se couchait au loin.
Notre visite en octobre 2021
Il s’agit d’une petite boucle de 2 km où nous avons croisé seulement que quelques personnes au courant de nos nombreuses visites estivales. Le sentier est facile et débute par une forêt de conifères puis de feuillus. Le sentier est situé dans la parc municipal du de St-Magloire. On y retrouve également un terrain de jeu pour enfants, un petit jardin et un parcours d’hébertisme.
Un pavillon à l’entrée du sentier permet d’observer le magnifique coucher de soleil sur le Massif du sud et ses éoliennes.
Ce lieu est facile d’accès et il y a un stationnement ainsi que des poubelles à disposition. Le pavillon permettrait également de faire un pique-nique tout à fait sympathique. Vous pouvez facilement vous rendre au village de St-Magloire à pied pour y admirer les champs et visiter le petit musée.
C’est un endroit que nous revisiterons très souvent. De plus, le sentier étant tout près du parc du Massif du sud, il pourrait s’agir d’un petit arrêt intéressant après une longue randonnée.