[Montérégie, Longueuil] Café-Terrasse 1957
Bon à savoir
Adresse - 305 Rue Saint-Charles Ouest, Longueuil, QC J4H 1E5
Stationnement : Parcomètres dans les rues
Chiens acceptés en laisse
Notre visite en juin 2019
On voulait retourner à cet endroit puisqu’on a appris, après la première visite, que les chiens étaient également permis sur la terrasse arrière. On s’y rend un soir de semaine. Le spécial du jour : une bière pour 5$ ; on adore.
Fidèle à leur habitude, la serveuse nous amène dès notre arrivée, une chaudière d’eau pour Guidoune. On prend le temps de siroter notre breuvage en écoutant la date malaisante à la table d’à côté. On se raconte nos semaines et on profite enfin de l’été.
La terrasse est superbe.La bière est bonne. Côté bouffe, c’était correct : de la nourriture de bar. On a pris un croque-monsieur et un hot-dog. Guidoune a bien sûr eu droit à quelques frites. Il y avait également un autre chien, un beau boxer.
L’endroit mérite le détour pour la terrasse arrière du bar. La terrasse avant du côté café est cute, très petite mais protégée de la pluie. Va y faire un tour !
Notre visite en mai 2019
Après notre promenade au Parc Marie-Victorin et sur la Promenade René-Lévesque, on avait envie de se reposer sur une terrasse. On se rend sur la rue Saint-Charles pour trouver un endroit qui nous accepte.
Le 1957 nous accueille : les chiens assoiffés reçoivent chacun une grosse chaudière d’eau et de glaçons. C’est tout un service ! On décide de se commander un pichet de sangria et des nachos.
En attendant notre commande, on regarde les gens passer et on aperçoit de l’autre côté de la rue une licorne dans une cage de vitre : c’est une oeuvre qui se promène depuis 2017 de l’artiste Mathieu Valade. La sangria et les nachos étaient corrects, sans plus. C’est un bon endroit pour prendre une bière ou un p’tit drink pour jaser entre amis si vous avez un chien calme.
Article non commandité.