Faim museau Bœuf et pommes

Le produit

Produit - Viande crue pour chien

Prix - 5.44kg pour 54.99 + tx$

Compagnie - Faim museau

Provenance - Québec

 

Verdict du testeur

Certains le savent, mais Guidoune est maintenant nourri au cru. Nous essayons plusieurs compagnies pour voir ce qu’elle préfère, mais surtout les différents styles d’emballage et de produits.

Notre compagnie locale préférée était en vacance et nous n’avons pu aller chercher la viande habituelle. Nous nous sommes donc ramassés au Chico de Terrebonne, pour acheter ce produit. D’abord, les produits Faim Museau ont un design très accrocheur pour l’Humain.

Niveau chien : les boulettes sont plates, et contiennent différents ingrédients. Celles-ci contiendraient : Boeuf, os de poulet finement broyés, coeur de boeuf, foie de poulet, pommes, canneberges, betteraves, brocolis, luzerne, algues, huile de hareng, huile de foie de morue, lin moulu, thym, levure de bière, vitamin E. Guidoune les apprécie bien. On m’a appris que les produits utilisés par Faim Museau étaient de qualité, la viande et les autres ingrédients sont entiers. Ce qui me rassure et explique probablement le prix.

Niveau utilisation : J’aime que les boulettes ne soient pas trop épaisses, puisqu’elles dégèlent plus rapidement. J’apprécie également les papiers entre chacune des boulettes, me permettant de les défaire, même gelées, sans soucis. Je vous écris ça, mais j’ai réussi à me planter un couteau dans la paume en me plaçant mal pour séparer deux boulettes. Assez profond, ça aura pris 2 semaines pour ne plus souffrir les 2 cm plantés dans la partie charnue près du pouce. Bref. Les 4 sacs séparés me permettent d’en laisse 3 au congélateur et d’en faire dégeler un seul à la fois. Pratique pour éviter la contamination.

Mon cœur écolo aime un peu moins le suremballage design. Dans la grosse boîte de carton, il y a 4 sacs de plastique, avec les papiers cirés entre les boulettes. Je comprends tout à fait les raisons et les apprécient par rapport à l’utilisation, mais un peu moins pour l’environnement. Reste que la boîte est recyclable… L’autre bémol est le prix. Pour un plus grand chien comme Guidoune, elle doit en manger 6 par jour. Je lui en donne 4 le matin et 2 le soir. Ce qui ferait qu’une boîte, au coût de 60$, durerait un peu plus d’une semaine. Dans la vraie vie, elle en mange un peu moins, et la boîte m’a durée 2 semaines exactes. Tout dépend du budget…

En gros, Guidoune aime le produit et il est facile à utiliser pour éviter la contamination !


Article non commandité.