[Québec, Québec] Parc de la Montagne-des-Roches

Bon à savoir

Adresse - Québec City, QC G2L 0B2

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Durée- 45 minutes à 1 heure

Difficulté - Facile

Site internet

Notre visite en octobre 2020

C’est à moins de 5 minutes de chez moi que se trouve le parc de la Montagne-des-Roches. Un magnifique boisé avec des petits chemins sinueux qui totalisent plus ou moins 3 km. Vraiment mignon comme endroit et parfait pour marcher avec de nouveaux amis!

Les sentiers ont à peine de dénivelé et ils sont très bien balisés, avec des indications à chaque intersection pour ne pas se perdre. Il y a un petit pont pour traverser une rivière, un petit bassin où Charlot et Laska ont pu se tremper les pattes, et un grand bassin où plein de canards vivaient leur best life.

Ce parc est parfait pour des marches de fin de journée à faire avec les chiens. Et si on veut faire plus que 3 km… Eh bien, on refait le tour!

Pour l’accès, nous nous sommes stationnés sur le bord des rues qui longent le parc. Moi sur le boulevard des Loiret, et Claudine, la maman de Laska, sur la rue de la Montagne-des-Roches. Il y a vraiment des accès à ce parc partout autour, rappelez-vous seulement par quelle entrée vous commencer votre balade.

image00008.jpeg

Notre visite en juin 2018

Le parc est très beau, bien entretenu et extrêmement propre. Il se situe dans un quartier résidentiel et est près du parc des moulins. Les sentiers sont bien balisés et presque à chaque intersection, on nous rappelle de respecter la nature environnante, de garder son chien en laisse et de ramasser ces détritus. Les poubelles sont fréquentes et il y a quelques distributeurs de sac à crottes. La promenade est facile et sans grand obstacle. Il y a beaucoup d’arbres et d’oiseaux à observer. Les sentiers sont en terre battue donc pas trop chaud pour toutou l’été.

Il y a un parc pour enfant qui semble récent dont la couleur laisse à désirer, mais qui semble très fun! On voulait presque aller y jouer. Il y a un grand étang qui sentait très fort le printemps. Si vous avez de la chance, vous pourrez découvrir des hiboux, esprits de la forêt gossés dans les arbres ! Nous en avons trouvé 2 !


Article non commandité.