[Côte-Nord, Sept-Îles] Parc Aylmer-Whittom/Sentier de la nature/Parc des écureuils
Bon à savoir
Adresse - Sept-Îles
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Difficulté - Facile
Période d’accès - Toute l’année
Stationnement - Sur place
Notre visite en août 2020
Les sentiers du Parc Aylmer-Whittom rejoignent ceux du Jardin communautaire Ruisseau Bois-Joli et la section des Sculptures de fer et sentiers en forêt créant un réseau assez long pour y marcher la journée !
Le parc Aylmer compte environ 3 km de sentiers ; en ajoutant les sentiers de la nature, il est possible de se promener plus d'e 15 km.
« Reconnu par la population locale comme étant « le Parc des Écureuils » en raison de la nature apprivoisée des petites créatures qui y vivent, ce parc est idéal pour la randonnée pédestre et plaira certainement aux plus vifs observateurs d’oiseaux. Si vous apportez un sac d’arachides et de graines d’oiseau, vous augmenterez ainsi vos chances de faire une rencontre inestimable avec les habitants de ce parc! » « Le parc Aylmer-Whittom est doté de deux tours d’observation pour contempler l’île Conan, la partie ouest de la baie des Sept Îles et les oiseaux. »
On a adoré ce sentier. Les passerelles de bois, les arbres matures, les points d’eau ; tout était parfait. Trouver un petit village de vieilles maisons en plein cœur du sentier nous a aussi charmé. Pour ce qui est de la carte, on a pas trop compris par où aller et les chemins possibles. Il ne semble pas y avoir de carte récente …
Dans le stationnement, on a pu remarqué plusieurs vans. L’endroit est tout à fait charmant !
Article non commandité.