[Bas St-Laurent, Rivière-du-loup] Parc des chutes

Bon à savoir

Chiens acceptés en laisse

Adresse - Rivière-du-Loup, QC G0L 1G0

Prix - Gratuit

Longueur - 9 km

Période d’accès - Toute l’année

Difficulté - Facile et intermédiaire

Notre visite en juin 2021

Un sentier en plein milieu de la ville, qu’on avait découvert lors d’un printemps tardif en 2019. Comme nous avions un peu de temps devant nous lors de notre passage à Rivière-du-loup, on a décidé de retenter l’expérience.

Nous nous sommes donc baladées à travers les sentiers. Le sentier principal est super facile : il est en gernotte bien tapées. On pense donc qu’il serait idéal pour les familles en poussette par exemple.

Les sentiers au milieu sont plus naturels et on y retrouve des chemins avec des racines, des escaliers et des roches.

Le parc est super plaisant, agréable et assez facile. Nous n’avons pas exploré tous les sentiers mais le chemin principal ne pose pas de défis importants. Il y a peut-être 1 ou 2 côtes et voilà-tout.

Il serait intéressant d’avoir l’opinion de gens qui connaissent bien cet endroit. Il semblerait y avoir beaucoup de sentiers, et le parc est très grand ! Nous avons dû écourter notre promenade puisqu’à la tombée du jour, les moustiques sont sortis en masse. Chasse-moustique à prévoir !

Notre visite en avril 2019

Un magnifique parc en plein milieu de la ville. On a vraiment apprécié nous y promener mais notre balade a été écourté pour plusieurs raisons : sentiers inondés, d’autres où on renfonçait trop, certains pas déneigés de l’hiver.

En somme, on y retournera certainement : les sentiers débutent à la centrale hydro-électrique, pour ensuite traverser un pont et arriver au boisé. On y retrouve également une section de vergers ! Plusieurs points de vue annoncés tout au long des sentiers. Un parc qui mérite d’être connu !

Tout savoir sur le parc des chutes

57587014_430412651113198_9139776601586663424_n.jpg

Article non commandité