[Montréal, Villeray] Parc Jarry
Bon à savoir
Adresse - Montreal, QC H2P 2X8
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Stationnement - Gratuit sur place, maximum 3h
Longueur - 5 km
Difficulté - Sentiers plats
Notre visite en mars 2020
Dernière tempête de l’année, début de l’affolement ; on va faire un bref tour au Parc Jarry. Quelques braves surmontent la tempête mi-pluis, mi-neige. On marche-là, tout le monde un peu pressé. J’adore le parc Jarry pour y avoir marché tellement souvent lorsque je revenais de mon emploi dans le coin. J’y ai marché souvent en allant voir mon amie Céline qui habitait tout près ; chiller avec Jérôme pendant les nuits d’été, placoter avec Noémie de nos vies. J’ai plein de beaux souvenirs de ce parc.
Durant la saison estivale, on retrouve un paquet de gens et de musiciens près de ce petit stage/chapiteau/auvent de métal. On y retrouve des familles qui fêtent des anniversaires et des groupes d’amis qui font des barbecues.
Plus loin, dans la plaine, je vois souvent des joueurs de soccer et des enfants faire n’importe quoi. Niveau stationnement, il y en a un gratuit au nord du parc, sur Jarry. On peut y laisser sa voiture pendant quelques heures sans soucis.
Notre visite en juin 2019
Un parc que j’adore et qui me plait tout le temps. Depuis quelques années, le parc Jarry a gagné en popularité. On y retrouve un espace vaste, des modules pour enfants, un petit lac, un parc canin, des terrains de baseball, des joueurs de musique de temps en temps. Tu y veras des sportifs qui font des cours de toutes sortes en plein air, des pique-niques d’anniversaire et de l’acro yoga.
C’est vraiment un bel et grand parc où profiter de toutes les saisons. Tables à pique-nique, nombreuses poubelles, bancs, parc canin, tout y est pour une balade semi-urbaine agréable.
Article non commandité.