[Laurentides, Brébeuf] Plage du Domaine des Cèdres

Bon à savoir

Adresse - 60 Chemin du Domaine des Cèdres, Brébeuf, QC J0T 1B0

Chiens acceptés en laisse sur la plage

Prix - 9$/adulte + 4$/chien / jour

Site internet

Notre visite en août 2019

Il fait chaud, on veut se raffraîchir : quoi de mieux que d’aller se trémousser à la plage. On se rend donc au Camping du Domaine des Cèdres en tant que visiteurs afin d’y pateauger.

L’acceuil en soit nous laisse un goût amer, mais le prix nous fait sourciller : un gros 26$ pour notre gang de 2 filles et leur chien. Sur place, il y a également une pizzéria, de laquelle nous avons goûté celle classique pépéronis/fromage. La pizzéria extérieure ne prend que l’argent comptant.

Tu te dis que c’est le rêve non ? Manger de la pizza à la plage ? Ça aurait pu, mais nous avons échoué dans l’organisation, et c’est de notre faute. La grande plage est séparée en 2 ; sans chien et avec chien. Il n’y a rien sur place. Tu dois penser à apporter parasols et chaises si tu veux y passer la journée. Nous étions en jeans, pas de maillot et sans rien, mais on est certaines que tu peux t’y amuser longtemps !

L’eau est brune, typique du Québec. Elle n’est pas trop profonde non plus, ce qui est bien pour les apprentis nageurs, et les enfants.

Les chiens doivent être maintenus en laisse en tout temps. Certains diront que c’est dangereux si le chien nage en eaux profondes en laisse. Écoute… va z’y avec ton gros bon sens. Si ton chien est près des autres, peut courir, a tendance à se sauver : en laisse !

L’endroit était très propre. Sur le terrain de camping, on retrouve de l’eau potable, des toilettes (attention, le chien n’y est pas permis), un endroit pour rincer les pattes de son chien.

Les chiens en ont profité pour se mouiller les pattes, mais les deux préféraient rester couché dans le sable à regarder les autres chiens nager.

En gros, on a apprécié l’idée d’aller à la plage. On aurait du mieux se préparer mais 18 degrés étaient annoncés, par 32 ! Si tu souhaites y aller, prévois y passer la journée ; apporter maillot, crème, chaises, parasols, glacière pis toute. Pour le prix, il faut rester plus qu’une heure !


Article non commandité