[Montérégie, Saint-Hugues] Parc de la seigneurie de Ramezay

Bon à savoir

Adresse - 159, rue du Couvent (angle de la rue Notre-Dame, Saint-Hugues, Québec, J0H 1N0

Chiens acceptés en laisse

Prix - Gratuit

Longueur - 2 km

Difficulté - Facile

Stationnement - Derrière l’église

Période d’accès- Avril à novembre

Notre visite en août 2021

Un petit trésor dans une ville peu connue. Première visite en été, et certainement pas la dernière. Bien que le sentier de marche soit plutôt court, j’ai appréciée les diverses activités à y faire ; terrain de volleyball en sable, modules de jeux pour enfants, espace détente.

Un petit boisé très mignon, super propre et agréable.

Notre visite en novembre 2019

Le nom de l’endroit me disait quelque chose ; eh non, ce n’est pas le Château Ramezay de Montréal, ni Gordon je-cris-sur-tout-ce-qui-bouge Ramsay non plus ! Il s’agit plutôt d’un coquet boisé.

Le sentier débute derrière une école primaire, se termine près du cimetière. On peut y marcher 30 minutes, passant sur des passerelles de bois, longeant un cours d’eau et pour terminer dans une petite clairière. On retrouve entre-autres des modules de jeux dans la section du bas, mais également près du cimetière et de l’école primaire.

J’ai personnellement trouvé le sentier très mignon : rien de grandiose mais bien entretenu. On se promène dans différents milieux naturels, sur différents types de sols ; ce n’est pas très long et pas très difficile. Il y a plusieurs marches en bois, quelques pentes aussi.

Lors de notre visite, nous avons croisé un groupe d’enfants qui jouait avec leur corgi Chloé. Les chiens ont un peu joué ensemble puis nous avons quitté. Ça l’air d’un endroit parfait pour les familles ! Nous n’avons pas trouvé de toilettes. On peut voir quelques bancs, des tables de pique-nique et des poubelles près des diverses installations.


Article non commandité