[Laurentides, Saint-Joseph-du-Lac] Verger Richard Legault

Bon à savoir

Adresse - 425 Rue Binette, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0

Chiens acceptés en laisse partout, sauf dans la boutique

Prix - 10 lbs/12$

Site internet

Notre visite en septembre 2019

De l’autoroute on apperçoit ce verger ; on prend la première sortie de manière impulsive pour aller le découvrir. Le stationnement n’est pas très grand et on pense que lors des fortes journées d’achalndage, il est possible de devoir laisser sa voiture dans la rue !

Sur place, une petite fermette avec des cochons, des chèvres et quelques oiseaux. Dans la bâtisse principale, un petit restaurant, les salles de bain, une boutique de produits dérivés et également des meubles faits sur place. Les chiens ne sont pas admis à l’intérieur.

On paie notre sac de pommes de 10 lbs au coût de 12$, puis partons dans le verger. Nous sommes alors interpellées par le conducteur d’un tracteur. Nous embarquons donc toutes dans le tracteur, avec des enfants et un autre chien. Un petit malaise ici de voir la mère de l’un des enfants s’excitée à la vue de Guidoune, et se lever avec entrain pour la flatter. Mon regard surpris l’a coupé dans sa course à la carresse et elle s’est assise. C’est peut-être moi, mais ne pas demander, être brusque et avoir des enfants de 2-3 ans qui feront de même… ce n’est pas nécéssairement une bonne idée… surtout dans un tracteur en mouvement.

On descend dans la section dont les pommes sont le plus matures. Ce qu’on a vraiment adoré d’aller aux pommes en début septembre est qu’il n’y avait pas trop de gens, et qu’il n’y avait pas trop de pommes par terre. On limite ainsi la compote sous les bottes et les abeilles sur le museau.

Somme toute, un très beau verger, beaucoup de personnel, des variétés mélangés, pas trop grand, pas trop petits, la possibilité d’acheter des produits transformés sur place et surtout, de bonnes pommes. J’en savoure d’ailleurs une en vous écrivant ces mots !


Article non commandité