[Montérégie, St-Hubert] Boisé du Tremblay
Bon à savoir
Adresse - Près du carrefour giratoire reliant Rue du R-100 et Boul Vauquelin
Chiens acceptés en laisse
Prix – Gratuit
Durée – 2h
Difficulté – Facile
Notre visite en octobre 2020
Ça faisait longtemps qu’on était pas retournés dans ce boisé découvert lorsqu’il était encore en construction. Nous avons donc été enchantés de voir qu’il était maintenant terminé et super achalandé ! Il semble être un endroit parfait pour la marche les matins de fin de semaine. Beaucoup de gens mais tout est propre, aucun vandalisme.
À cause de la COVID-19, les poubelles ont été retiré tout au long du parcours. Il en reste uniquement près du parc canin.
Le sentier est linéaire, avec environ 3 entrées possibles. Après avoir pensé qu’on allait se perdre, on a pris le temps d’examiner une carte qui se trouve près du stationnement. En fait, ce long parc rejoint le Chemin du Tremblay. Par contre, on ne sait pas s’il y a des stationnements à chaque entrée ! Favoriser celle près du parc canin.
Notre visite en Mars 2018
Un endroit à découvrir. On a vraiment adoré notre promenade là-bas. Très bien aménagé avec plusieurs passerelles. Ça semble être un vraiment grand parc. Par contre, on n'a pas trouvé de carte et on s'est perdue, terminant notre marche via la rue pour retrouver le stationnement. Si jamais vous avez plus de temps, et que ce n’est pas dans de la neige molle, explorez tout le parc ! Les chiens doivent être en laisse, et on nous a dit voir de la surveillance en 4roues assez souvent. Les sentiers ne sont pas balisés, il n'y a pas de poubelles. Par contre, il y a plusieurs bancs et tables de pique-niques tout le long.
Notre visite en Mai 2018
Nous avions visité le parc Vauquelin en hiver pour la première fois. Il était encore en construction et on ne savait pas trop où aller. Nous y sommes retournés en été. Il n’y a toujours pas de cartes. Il y a de nombreux vélos qui roulaient pas mal vite. Nous avons remarqué que plusieurs nœuds dans le bois étaient relevés que ce soit sur les rampes ou le sol. Faites donc très attention pour ne pas vous prendre un orteil ou couper une patte dans ces éclats de bois. Le paysage est vraiment magnifique. On n’entend pas vraiment la ville. Il y a énormément de bancs pour se reposer. On le conseille !
Article non commandité. Laisse retirée pour les photos uniquement.