[Lanaudière, Chertsey] Charmant chalet au bord du Lac Paré
Informations pratiques
Chalet pour 4 personnes maximum (1 chambre fermée, lit Queen et 1 divan-lit, double).
Prix - 350$/2 nuits (2 nuits minimum)
Aucun réseau Wi-Fi, réseau cellulaire limité
Le chalet
Le chalet se retrouve aux abords du Lac Paré, presqu’au bout d’un chemin sinueux de Chertsey. On emprunte une route qui passe à travers plusieurs chalets pour nous rendre jusqu’à une entrée semi-cachée où se trouve le chalet.
Dans le chalet, on retrouve de tout - de la vaisselle et des outils pour cuisiner, il n’en manque pas !
Comme on a le lac à la porte, il nous est possible de prendre une pédalo disponible au chalet.
Pour les jours de pluie, lecture et jeux de société sont également disponibles.
À faire autour
Le chalet est situé tout prêt du Parc Régional de la Forêt Ouareau entre autre. Sinon, à moins d’une heure, on retrouve la ville de Saint-Donat avec plusieurs montagnes accessibles.
À partir du chalet, on retrouve des sentiers pédestres.
On vous invite à consulter la carte de la région de Lanaudière pour connaître tous les attraits du coin.
Notre expérience
3 jours de pluie froide annoncés - 3 jours de pluie à chiller dans un chalet à Chertsey. Les chiens étaient tellement heureux de courir un peu partout. De toute manière, un peu de pluie, ça n’allait pas les empêcher de sauter dans le lac et de se secouer à nos côtés.
Dès l’ouverture de la porte du chalet, on sent l’odeur typique des vacances. On se retrouve dans une ambiance de chalet familial avec des petites lumières de Noël à l’année, des meubles en bois dépareillés et une envie de se faire une fondue.
Le chalet est chaleureux, la vue est magnifique. On retrouve de tout pour une fin de semaine sans tracas.
Tout était parfait. Le seul bémol est l’eau colorée. Pour nous hydrater, on retrouve une cruche d’eau bien transparente. L’eau jaune fait en sorte de tacher quelques tissus et peut être un peu impressionnante lorsqu’on fait la vaisselle. Autrement, rien à signaler de déplaisant !
On se sent vraiment dans un chalet familial, comme si on était chez un membre de notre famille qui met à disposition son chalet. Aucune prétention, bien équipé et surtout, sans réseau !
Photos en partenariat avec @Audrée Photographie